En Syrie, les forces de abri tuent un duo de public en dispersant une effloraison alaouite, accompagnant l’OSDH

Les forces de abri syriennes ont tué un duo de public, dimanche 28 décembre, en dispersant une effloraison alaouite là-dedans la cité côtière de Lattaquié, accompagnant l’Observatoire syrien des probes de l’type (OSDH), une règle non gouvernementale (ONG) détenant d’un long entrecroisement de eaux là-dedans le terroir. Un sanatorium de la zombi a bulletin un duo de académie, a réel à l’Agence France-Presse (AFP) une entrée médicale.

Les autorités n’ont pas réel bien gracieux le feu sur des manifestants, toutefois elles-mêmes ont dit bien « maîtrisé la particularité » et précédé des abusifs de l’chevronné responsable Bachar Al-Assad d’bien attaqué les forces de abri.

Des milliers de Syriens alaouites ont participé, dimanche, à des manifestations là-dedans divergentes villes afin solliciter la fin des brutalités consécutivement de l’parti arbalétrière d’une mosquée de cette couvent musulmane minoritaire là-dedans le terroir.

Un affluence s’est retenu là-dedans le portion Wadi Al-Dahab, à Homs, où l’intrigue a eu emplacement vendredi contre la dédicace, musicien huit morts. Saraya Ansar Al-Sounna, un chapelle révolutionnaire sunnite peu coutumier, a revendiqué l’intrigue de vendredi sur Telegram, jurant de foisonnement les pièges ciblant « les infidèles et les apostats ».

La couvent alaouite (une spécialité de l’mahométisme chiite), laquelle est natif le responsable déconsidéré Bachar Al-Assad, est la mission d’pièges depuis qu’une ligue coranique a reçu le prestige à Damas, à la fin de 2024.

Des incidents à Homs et Lattaquié

Les manifestations ont été marquées par des incidents alors des abusifs du prestige à Homs et là-dedans la cité côtière de Lattaquié, a certain un identique de l’AFP, qui a compris des violences de feu. Plus tôt là-dedans la date, l’OSDH avait déjà accident inventaire de divergentes blessés.

Samedi, le administrateur Ghazal Ghazal, responsable du Conseil mahométan alaouite en Syrie et à l’extérieur, avait salle de jeux à « révéler au monde que la couvent alaouite ne pouvait pas nature humiliée ou marginalisée ». « Nous ne voulons pas d’une belligérance contenue, quelques-uns voulons un fédéralisme habileté. Nous ne voulons pas de votre pillage. Nous voulons fixer de à nous reconnue fatalité », avait-il commenté là-dedans un discours vidéocassette publié sur Facebook.

Son allure s’affichait dimanche sur des photos brandies par la meurtri, qui a démarré des chants appelant à surtout d’autogestion.

En germinal, des massacres sur le bord avaient accident mieux de 1 700 morts, foncièrement des alaouites, postérieurement des affrontements pénétré forces de abri et abusifs de Bachar Al-Assad, accompagnant l’OSDH. Une intérêt nationale d’étude avait recensé au moins 1 426 morts, afin la grand nombre des civils.

Des milliers de public avaient déjà corso à la fin de brumaire là-dedans divergentes villes de la côte syrienne afin dévoiler des brutalités pour les alaouites, instamment implantés là-dedans cette land.

Le Monde alors AFP

Resservir ce tenu