En Turquie, 137 amas présumés de l’EI arrêtés précédemment Noël et le Nouvel An

Le requérant d’Istanbul (Turquie) a fourni l’coup de filet de 137 amas présumés de l’combinaison Etat mahométan (EI), laquelle 115 ont été placés en conservé à vue, jeudi 25 décembre, soupçonnés de commencer des embûches alors des fêtes de fin d’cycle, a-t-il annoncé.

Selon le certificat de son assemblée, le requérant dit travailleur agi « succession à des renseignements indiquant que l’combinaison terroriste EI planifiait des pièges durant les célébrations de Noël et du Nouvel An ».

Des universels d’arrestations pareilles sont assidûment conduites dans lequel le nation en fin d’cycle précédemment les célébrations traditionnelles du Nouvel An.

Menace terroriste éloquente

La Turquie, qui fendu 900 kilomètres de borne puis la Syrie, fort des infiltrations du pellicule djihadiste continuellement diligent dans son mitoyen. L’EI a spécialement été imposé nouvellement d’travailleur frappé des Américains à Palmyre, cognant paire militaires et un reçu.

Les fonctions de renseignements turcs ont en factice annoncé cette semaine l’coup de filet, « pénétré Afghanistan et Pakistan », d’un moteur probable de l’EI soupçonné de commencer des embûches dans lequel la département et jusqu’en Europe. Lors de son questionnaire, le malfamé, Mehmet Gören, ramené en Turquie depuis, a été imposé par les renseignements turcs, le Mit, de « commencer des attentats-suicides visant des civils en Afghanistan, au Pakistan, en Turquie et en Europe ».

Plusieurs nation, laquelle la France, ont récit mémoire d’une éclairé terroriste principalement éloquente en cette fin d’cycle.

Le Monde puis AFP

Réemployer ce secret