La correctif de Brandt par Stéphan Français pourrait désintoxiquer 150 emplois à Orléans. Cet architecte silencieux, à la frimousse de Thomson Computing, propose un devis aventurier de 25 millions d’euros. Le brouillon attend principalement affirmation juridique.
Dans un environnement réalisateur métropolitain tourmenté, marqué par la marché juridique du massé électroménager parabolique Brandt, un nom revient chez l’fait cette semaine : icelui de Stéphan Français.
Cet architecte de 56 ans s’est présenté mercredi 24 décembre 2025 en virtuel sauveteur d’une paragraphe de l’comptoir anniversaire, proposant un brouillon de correctif du ville d’Orléans qui pourrait désintoxiquer comme ci comme ça 150 emplois.
À deviner quant à :
Brandt en marché juridique : “Un fleuron français…” Le massé d’électroménager supprime 700 emplois en France
Un leader moins médiatique qu’tangible
À la frimousse de Thomson Computing, cloître parente de la tache Thomson chez le closerie des produits électroniques et informatiques, Stéphan Français n’est pas un réalisateur populaire originaire des grands origines familiaux ou des circuits classiques de la haute réglé. Son auteur y a délié puis fabricant contre triade décennies, indique France Info. Lui-même raconte affairé assemblé et revendu des ordinateurs à son encadrement dès les années 1990, tandis qu’il présentait principalement lycéen.
Il bouture extrêmement sa orbite chez le localité de l’télématique, en novice sa intrigue pendant Surcouf, l’oriflamme spécialisée aujourd’hui trépassée. Il rachète en conséquence la tache Thomson et rappel une emploi de adaptation de PC. L’architecte parvient identiquement à agir arriver le jouteur Teddy Riner au empressé de l’comptoir, à altitude de 10 %, et revendique des gains de parts de marché façade à des acteurs majeurs puis Apple, HP ou Lenovo.
Son comptoir, qui controuvé des ordinateurs antichambre de suite en dessous consentement de la tache Thomson, connaît une effective issue sur le marché métropolitain. En l’cacophonie de dix ans, Thomson devient premier en France du marché des PC à moins de 300 euros et la tache imprégné même en Bourse, atteignant une excédent d’comme ci comme ça 100 millions d’euros cette cycle, nette TF1 INFO.
Un brouillon de correctif aventurier… uniquement posé
Lors d’une colloque de comprimé à Orléans, le alcade de la localité, Serge Grouard, a salué la formalité de Stéphan Français puis une “solution de redémarrage et de renouveau”, ensemble en soulignant que le brouillon comportait une division de aventureux.
Le devis prévoit un blocus d’comme ci comme ça 25 millions d’euros, lesquels une paragraphe serait intensive par des viatique publics, et une varappe en frais atténuée des effectifs, jusqu’à 250 prolétariat à terminaison si les résultats le permettent. Le brouillon doit nonobstant principalement individu validé par le chambre des activités économiques, et un destine d’offres sera lancé originellement du salaire de janvier.
Stéphan Français axe sa tactique entrepreneuse tout autour de secteurs mieux “porteurs” moyennant d’brider une fermail théorique et explicable. Dans un audimat coordonné à RTL, il a surtout éclairé que sa formalité ne serait vivant qu’en centralisant les tâches sur une particulière magasin, ensemble en misant sur des obligations à mieux consistante énergie ajoutée puis la dissection et recrudescence, le mercatique ou le exportation. “Moi, je ne suis pas là pour échouer”, insistait-il.