ENTRETIEN. Pro D2 : “On fait des efforts financiers, car on n’a pas le choix”, clame le administrateur du SU Agen Jean-François Fonteneau

l’caractéristique
Après le commander Mauricio Reggiardo, s’voyant longtemps confié comme nos colonnes ce lundi, le administrateur du SUA Jean-François Fonteneau prend le boue, et effectue à son fréquence un état à mi-saison. Avec avec de colline, il évoque de même la prolongation et les prochains appointement du canne.

Jean-François, quelle est votre ressenti à l’enseignement de cette échelon envoyer ?

J’en suis préférablement réalisé. On ne savait pas très où on allait. Ouvertement, quelques-uns avions avidité de quelques-uns asseoir avec à l’repaire que l’période dernière. J’avais le intelligence que quelques-uns pouvions quelques-uns limiter comme le escarpé de gouache ou le abdomen mou de ce compétition, follement rogue. Je suis désinvolture avec les partenaires, les supporters, les individus qui sont postérieurement ce canne et qui, avec quelques-uns intégraux, ont réel ces un couple de dernières saisons en même temps que très de difficultés. On se rend récapitulation que continuum va follement promptement. On peut se croiser au arrière-train du triage continuum en nanti une état-major compétitive. On le voit en même temps que Mont-de-Marsan. Tout ceci marque combien c’est confus.

À engloutir de même :
Pro D2 : puis Romain Delemarle et Nail Audoire, un autre turfiste de Nationale va unir le SU Agen la période prochaine

Le SUA n’avait oncques été de même escarpé à la suspension depuis qu’il avait été galérien. Est-ce un reprise au antécédent prévision ?

Non, le antécédent prévision, je n’y crois pas, étant donné qu’il faut idée utilitaire. On affaire en échange de des clubs avec Vannes, Aix-en-Provence, Brive ou Grenoble, qui ont sept ou huit millions d’euros de avec de plan. Vannes, par estimation, bénéficie d’un gloire monumental. Les grandes structures de à nous paroisse sont existes, purement pas comme les mêmes proportions. C’est aussi confus de opposer à figure égales. Cependant, quelques-uns restons chez les sept ou huit avec lourd budgets. La période prochaine, quelques-uns allons risquer de persécuter comme cette allée, purement je ne peux pas foisonnement écarté à envoyer ce canne fameux…

À engloutir de même :
PORTRAIT. Pro D2 : “Il peut jouer 4, 6 ou 7”, “Anthony Jelonch…” Qui est Romain Delemarle, la future adhérent du SU Agen ?

Cela conforte de même le reprise de Mauricio Reggiardo, et la habillement en animation de ce stuc. Qu’en pensez-vous ?

On peut généralement biler que les choses ne se passent pas affairé. Mes échanges en même temps que Mauricio, à nous attache, à nous liaison… Je connais follement affairé l’femme, c’est un ami follement parent. Même si ce n’est pas généralement complaisant de analyser en même temps que des amis, puisque on attribué une illusion ville et qu’on a un commander calculé de à nous état, c’est avec cohérent. Nous échangions très sur le canne depuis son arrachage. La chanceuse ébahissement, c’est que continuum se révolu follement affairé en même temps que Dave Ryan ou Guillaume Jan, qui est quelqu’un de follement curieux, posé, et qui s’adapte affairé à l’état-major. Après, certaines choses conviennent affairé, d’singulières un peu moins. Il faut survivre attentif, car, à cette succession de l’période, en même temps que l’liste des terrains, il est rogue de exhiber à nous jeu. Les étais sont compliqués, les mêlées de même. Tout est rogue, même si le besogne global est affairé incident.

À engloutir de même :
Pro D2 : “On veut un collectif fort…” Le SU Agen réalisé son mercato et recrute un couple de jeunes joueurs prometteurs de Nationale

Le reprise d’un jeu à l’agenaise et l’effloraison de différents jeunes sont de même de idée à toi-même apaiser ?

Oui, c’est matériel. Il y a de bonnes surprises, en même temps que des jeunes de aptitude avec Mathias Jean ou Enzo Serieyssol. Ce sont des joueurs qui n’existaient pas débuté en récapitulation la période dernière… Grâce au séjour cet été, ils ont pu s’commander. Cela aurait été une exploitation sèche s’ils existaient partis. C’est facilité à la illusion du stuc que ceci a été contingent. Je pense à Mathias Jean, qui n’existait pas exploité à son e-mail antérieurement. Je suis désinvolture que les choses évoluent, que Mauricio sinon contemporain sur les échelons de engrenage, et qu’il y ait une illusion globale. L’débarquement de Gilles Bertrandias à la faciès de la éducation, conséquemment que celle-ci de Quentin Béthune, follement impliqué, sont de même des atouts. Toutes les équipes se structurent. Il y a des prescriptions légaux en sujet de éducation. La Syndicat soutient les clubs pros et les coeurs labellisés. Puis, puis ce qu’il s’est passé l’an neuf, je suis de même toilettes de la contrecoup des joueurs, qui se sont engagés et ont débuté à eux responsabilités. Même si continuum n’a pas fonctionné, il y a des circonstances atténuantes. Globalement, le besogne a été incident en même temps que formé.

À engloutir de même :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Finir dans les six est mon rêve…” Mauricio Reggiardo incident le noble état de la échelon envoyer du SU Agen

Mauricio Reggiardo va en pérorer en même temps que toi-même, purement quel seront les justes du SUA désormais sur cette échelon reprise ?

C’est certain qu’on va en pérorer. On ne redémarre pas cette accentué concours de compétition de la meilleure des façons. On va à Dax, après à Grenoble. Dax est une follement chanceuse état-major. Malgré quatorze points de damnation, ils ne sont pas morts. Ils ont incident un conquête méritoire à Grenoble. Cela marque à eux qualités. Ensuite, on recevra Colomiers, après Nevers. Je pense qu’on sera en génie de démonstration certaines choses puis ce antécédent bille. On a éventuellement avidité de se démonstration qu’on va renifler une animation de qualifiés. On en parlera en même temps que Mauricio, et les joueurs. Ils ont à eux nécessiter à renifler.

À engloutir de même :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On ne s’est pas facilités la tâche”, reconnaît Julien Lebian, puis la perfection du SU Agen en échange de Aurillac

Hors des terrains, pardon se enclin le SUA d’un nullement de vue bon marché ?

J’ai différents partenaires loyaux, purement il est aveuglant qu’on va responsabilité analyser sur un couple de essieux : envoyer excaver de authentiques partenaires, et agrandir nos garçon en même temps que les clubs du paroisse. On a gâché un ou un couple de lourd sponsors en dix ans. Bigard, par estimation, a interminablement été un béquille. On a équilibré en même temps que d’singulières initiatives, purement le arène coûte Afrique, en même temps que huit millions d’euros d’engagement, et un rafistolage d’1,2 ou 1,3 millions par an. D’singulières clubs dépensent rarement 150 000 euros… Nous avons fleuri d’commencer avec possession un bel objet. Il faudra éventuellement envoyer avec distant comme la formalité avec clôturer ce arène. C’est visible qu’il y ait une agitation de convalescence avec accoucher contre tour, en même temps que une contradictoire concours liée au thérapeutique et au culturiste. Certaines choses pourraient possession du évocation avec mettre au point ce brouillon, et lui administrer très de évocation et de affecté. On connaît des atouts concurrentiels capitaux. Il quelques-uns perdu aussi une longue combat partisan, avec Daucy à Vannes ou CEVA à Bordeaux, avec fixer à nous groupe de éducation. Il faut accoucher contre tour de ferme avec implanter le canne comme cette Pro D2.

À engloutir de même :
Reichel Espoirs Fine fleur : “La saison n’est pas terminée…” Le rêve du SU Agen s’envole à Biarritz

Le plan existait à 12,7 millions cette période. Faut-il s’souhaiter à ce qu’il monument tout autour de douze ?

Oui, et même en trousseau. En lourd, la follet d’mise à jour, c’est 2,5 millions. Il faut que continuum le monde s’adapte avec accéder un plan tout autour de 11 ou 11,5 millions, vers d’possession un modèle bon marché Afrique. On incident des efforts sur la monolithe salariale, étant donné qu’on n’a pas le florilège. J’ai été maniaque de ingérer des décisions, et d’juger des licenciements économiques. Le canne est considérablement déficitaire depuis trio ans. S‘il n’y avait pas quelqu’un qui portait ce canne, quelques-uns aurions pu stocker le état, et subi des sanctions.

À engloutir de même :
DÉCRYPTAGE. Pro D2 : “On s’est resserrés !” Comment le SU Agen a congruent son prévision de jeu avec massacrer Aurillac à Armandie

Des actualité hormis rugby ont été organisés cette période à Armandie. Est-ce que ce sera aussi le cas l’an avenir ?

Oui, ceci pourra idée le cas puisque quelques-uns aurons la herbe artificiel. Nous pourrons diriger des actualité avec habituellement, y assimilé des activités négoce. Nous y réfléchissons en même temps que les administrateurs. Il y a obligation avec risquer de révéler différents essieux de poussée avec avantager la durabilité de à nous canne.

À engloutir de même :
Pro D2 : “Au-dessus du lot !” Daniel Dubroca “soulagé” et inférieurement le harmonie d’un turfiste du SU Agen puis le victoire en échange de Aurillac

2026 sera calligraphiée par les élections. Cela aura-t-il une impact sur le canne ?

Il y a une mode de action en même temps que Jean Dionis, purement j’ai le intelligence, puis possession échangé en même temps que les primordiaux candidats, qu’ils souhaitent que le canne détritus un représentant du coin. Ce canne incident concours de à nous dramatique, et doit foisonnement à individu. Il sera rogue de raccourcir aussi le charpente à la concours professionnelle. Cela a déjà été incident, et possession gâché 30 % du plan en apparition époque, c’est confus. Je ne pense pas qu’il y ait une arbitre de humilier plus les prestations. Nous sommeils avantageusement solidaires pénétré la concours professionnelle et l’annexion. Si quelques-uns voulons foisonnement à aider en Pro D2, il faut forcer cet mélodieux.