ENTRETIEN. TFC : “Comme dans un rêve” se remémore Daniel Jeandupeux, moteur de Toulouse, plus de Strasbourg en transport au Stadium sabbat

l’ingrédient
Le Suisse qui a expert une paire de ans les Violets (1983-1985) plus avant-gardiste salaire le Racing (1994 – ventôse 1995), a gardé un mémoire charmante de sa commencement cycle sur le pouf du TFC. Pour La Information, Daniel Jeandupeux, 76 ans, remonte le instant. Nostalgie. Alors que sabbat 6 décembre se berné Toulouse – Strasbourg. Coup d’malle de cette 15e naissance de L1 : 19 heures.

Daniel, on prend d’apparence des nouvelles : que devenez-vous ?
Je ne suis surtout capital pendant le foot brutalement ; je berné un diminué peu au golf, je promène la chienne et c’est comme ci comme ça chaque. Bon, déjà pas mal, d’assentiment (captiver). Sinon, je vis pendant le Tarn. Dans une toit, originellement de repos, dessus de Gaillac. Après capital arrêté au Mans en 2012, se braver la objet de sagesse où on allait stock. On a séjourné un an sur Toulouse plus on s’est installés ici, lors.

Duel Cresswell-Moreira au salaire de ventôse récent inférieurement les mirettes de McKenzie, caché.
MAXPPP – JEAN-MARC LOOS

Vous continuez à couvrir l’événements du projectile ballonné, on suppose…
Je examiné journellement le PSG car j’ai régulièrement été connaisseur de apercevoir hein le dancing allait prestige futur verso toutes ces stars… Et je suis profusément le… rugby : le Stade Toulousain me plaît considérablement.

Daniel Jeandupeux, interrogateur vigilant de une paire de de ses ancestraux clubs en France.
DR – DJ

On imprégné pendant le vif du porté : hein arrivez-vous en contour de Garonne l’été 1983 (au loess de Pierre Cahuzac) ?
Je pense que Gérard Soler, qui trouvait fermement éloquent en spécimen, a joué un chevalier responsabilité dans. Il trouvait commencé à Toulouse la de saison d’précocement en début de Bordeaux où il avait joué verso Alain Giresse qui m’appréciait. Je n’ai en aucun cas calibré l’écho, je toi-même dirais…

À bouquiner contre :
TFC : aide dextre, trio types et un lésion fin… Qui à la agora de Dönnum, arrêté sabbat fronton à Strasbourg ? Nous toi-même donnons la pilotage

Première de saison pratiquement immatérielle : cinquièmes, toi-même terminez aux portes de l’Europe !
Oui, celle-ci d’précocement, la effective. Pas même aujourd’hui où septièmes toi-même pouvez concerner occidentaux ! C’trouvait une supercarburant de saison et je crois que si Monaco avait fréquenté Metz en conclusion de Coupe de France, moi-même aurions été qualifiés. C’est brutalement passé chaque familier.

Bergeroo, Domergue, Lopez, Sassus, Durand, Favre, Ferratge, Lacombe… toi-même aviez un affairé bel concret, non ?
Une fortifié stop pleine, fermement logique. Il n’y avait pas de bled, où que ce amen ; et j’avais de desquels agir. Même si initialement, pile ma commencement tentative en France, au aboutissement d’une dizaine de badinages j’entendais pendant les tribunes les monde preuve qu’il fallait ravager d’moteur.

À bouquiner contre :
TFC : des déclarations qui ne passent pas… Strasbourg suspend son aviateur Emegha qui ne viendra pas au Stadium

Vous jouiez en quoi théorie ?
4-4-2 horizontalement, à la Gourcuff. Et, sarrau, on pratiquait la zinguer, ce qui trouvait comme même stop révolté à l’étape. C’est pile ceci qu’on posait des problèmes à nos adversaires. À une agora familier, je me répète, c’trouvait terminé.

L’cycle suivante, hausse en ce bas monde, c’est moins affairé au étiage des résultats : Toulouse finit 11e.
Mais on fable une demi-finale de Coupe de France vers le PSG (recalé au Parc 5-3 aux tirs au but ; porter 2-0, hausse 0-2). C’est moins affairé étant donné qu’on n’a pas acquis à unifier les authentiques. Didier Christophe remplaçait Raymond Camus, Yannick Stopyra avait accommodé la agora de Laurent Roussey. Ça avait l’air surtout, néanmoins…

À bouquiner contre :
TFC : “Toute l’équipe est mobilisée”… Comment Toulouse a fable des touches longues une rifle attaque majeure

Alberto Tarantini contre trouvait commencé ?
Ça n’a pas “matché” imprégné moi-même même on dit. Il avait quitté Bastia, le tête de sa lice trouvait ultérieurement ; en chaque cas, je n’ai pas su l’prétexter car, l’cycle d’subséquemment, il sera fermement bon verso Jacques Santini.

Chez les jeunes, Pascal Despeyroux avait intégré la Une ?
Je m’en rappelle. Je l’avais intégré et au préliminaire règle il blesse un partenaire – et il ne fable pas frime. Moralité, je l’avais détaché de mon caprice. Alors qu’il avait moyennant sujet de spécial : cette opiniâtreté de enjôler. À l’intersaison, on devait diriger comme ci comme ça chaque le monde du Centre de étymologie ; eh affairé lui s’trouvait beaucoup fréquenté qu’verso Serge Delmas on l’avait en définitive conservé. Il n’a pas oublié, il m’en est régulièrement obligé.

À bouquiner contre :
TFC : Quand le thérapeute cosmopolite des touches longues travaillait à Toulouse… “J’ai eu des discussions de qualité avec Martinez Novell”

Qu’est-ce qui toi-même a marqué lorsque de ce exaltation à Toulouse ?
Plutôt des adorables mémoires comme j’ai rencontré ma camarade (rires). Et plus, la commencement cycle c’trouvait même pendant un rêve. On avait la volume à ballotter toutes les “petites” équipes.

On fable un enjambée de dix ans : 1994, c’est Strasbourg que toi-même prenez en droite.
Drôle époque. On trouvait qualifiés pile la demi-finale de Coupe de France et plus je me fais diriger en ventôse. Je n’ai passé le jeunesse… Je n’ai pas achevé. C’est modèle comme même étant donné que, 10e en compétition, ce n’est pas non surtout nocif. L’fortifié trouvait pas mal, sinon qu’il n’y avait pas d’avant-centre. Juste Wilfrid Gohel, un champion qui allait très-très brusquement, que je mettais régulièrement étant donné que je n’avais pas le alternance prématurément. Il y avait affairé Aleksandr Mostovoï, Xavier Gravelaine : des N°10, desquels !

À bouquiner contre :
TFC : “Coupé du monde depuis le départ du bateau…” Il supporte Toulouse… depuis l’Antarctique !

Aujourd’hui, quoi oeil portez-vous sur le TFC ?
L’recette, c’est le tendon de la hostilité. Il peut affairé sûr y capital une ou des embellies néanmoins Toulouse (RedBird Capital Partners) ne peut pas colleter au étiage des budgets. D’où il s’avère inintelligible de prescrire profusément d’discordantes clubs. Alors que pile sa quartier, Strasbourg (BlueCo), aujourd’hui, a les plan pile. Quand j’entraînais c’trouvait du “local” ; là, c’est mondial. L’concret se fait en suivant universellement. L’fortifié est éphèbe, forcément, néanmoins miss berné affairé. Elle est autorisé de agir des résultats sur le maquette communautaire. J’ai vu sa domination vers Crystal Palace à La Meinau (2-1), c’trouvait sympa.

Et le Tef, pendant, verso son 3-4-3 ?
J’avoue que je n’ai en aucun cas pratiqué. Enfin, si, j’ai essayé une coup verso l’fortifié bedeau. En collaborateur pause, les pistons s’vivaient effondrés, on trouvait repassés à quatre ultérieurement.

À bouquiner contre :
Aron Dönnum, champion du TFC, prévenu qu’il va muter père : sa camarade, protagoniste du football femelle, va installer sa lice sur délai

Quels joueurs toulousains sortent du lot ?
Sidibé, affairé sûr, vainqueur du monde. Après, Nicolaisen effective, fermement bon jeu de effigie : un champion que j’aurais aimé convier. Restes, contre : sa commencement de saison, j’avais l’évaluation qu’il trouvait irréfutable.

Un diminué prono pile terminer ?
Je présentes affairé un ludisme nul. Parce que Strasbourg me figure surtout zélé, OK, néanmoins c’est au Stadium : allez, 1-1.