La coalition française a publié ce lundi 22 décembre, la référence des joueurs sélectionnés pile convenir au villégiature de facture à l’Euro qui se tiendra du 15 janvier auy 1er février 2026, en Suède, Norvège et Danemark.
Ils seront quatre joueurs du Montpellier Handball à contester à l’proclamation du trieur Guillaume Gille, pile le villégiature de facture à l’Euro 2026. Les gardiens Charles Bolzinger (25 ans, 20 sélections) et Rémi Desbonnet (33 ans, 66 sélections), le secours Arthur Lenne (24 ans 2 sélections) et l’ailier intègre Benjamin Richert (27 ans, 4 sélections) ont ainsi assignation le 1er janvier à Capbreton (Landes) pile efforcer ce villégiature.
“Avec nos adversaires du tour préliminaire et potentiellement du tour principal, le groupe se prépare à vivre un fantastique Euro, explique Guillaume Gille dans le communiqué de la FFHB. Au regard de la densité des poules, cette compétition nécessite de nous présenter à notre meilleur niveau pour être en mesure de remporter le titre.”
Des jeunes et des cadres
Un serre qui retrouve de copieux cadres simplement pareillement de jeunes joueurs. “Cette convocation souligne notre désir de continuer à travailler avec Aymeric Zaepfel et Wallem Peleka avec également le retour d’Arthur Lenne”, relevé Guillaume Gille.
Dans cette référence, figurent pareillement des joueurs qui relèvent de dommages simplement qui sont soutenant en période de prolongement. Le plâtre des Bleus est en attache restreinte en même temps que les clubs concernés pile authentiquer irrémédiablement à elles régularité au robert du serre. “Cela concerne en particulier Rémi Desbonnet, Benoît Kounkoud et Yanis Lenne dont les situations évoluent très positivement”, cordiale Guillaume Gille qui a ainsi réservé trio ailiers honnêtes (en même temps que Benjamin Richert).