F1 : le Grand Prix du Portugal de hausse au calepin en 2027

La maxime 1 a annoncé, mardi 16 décembre, le hausse du Grand Prix du Portugal à son calepin pile les saisons 2027 et 2028. Le auteur de la discipline abeille du interprétation berline a démontré disposer cédé un consentement verso le giration mondial de Portimao, entre l’déréglé sud du Portugal. Dans son acte, la F1 loue le « exploit système » que le giration de 4,6 kilomètres offrande aux pilotes de la sorte que ses « changements d’altitudes spectaculaires », lequel raffolent les réalisations de récepteur.

Ce ne sera pas une instruction pile les pilotes et les passionnés. Portimao a déjà permis la F1 en 2020 et 2021 pile pourvoir aux annulations des Grands Prix asiatiques liées à la contagion de Covid-19. Avant ceci, le Portugal a permis son leader Grand Prix à Porto, en 1958. Puis la maxime 1 a visité le giration de Monsanto, en 1959, et s’est installée sur icelui d’Estoril, rapproché de Lisbonne, compris 1984 et 1996.

Le Grand Prix du Portugal remplacera icelui des Pays-Bas – déjà installé de éloigner du calepin en conséquence 2026 –, où Max Verstappen, crack dernièrement détrôné, évolue à maison. Il n’y halo ainsi pas de dixième méandre en Europe, allée des divertissements instinctifs seulement désormais moins attractive pile les promoteurs de la F1. Si le calepin du compétition du monde, qui comptera 24 Grands Prix en 2026, est en ramassée enrichissement depuis hétéroclites saisons, son crue vise préférablement les communauté du Golfe, de la sorte que les marchés américains et asiatiques.

La hésitant rapport caissière des circuits occidentaux instruit même divers des Grands Prix les mieux emblématiques. Si icelui de Monaco a idéal par conclure un consentement le imitation au calepin jusqu’en 2035, le Grand Prix de Belgique et le glorieuse giration de Spa-Francorchamp n’apparaîtront mieux qu’une période sur paire à directement de 2027. En ce qui concerne le Grand Prix de France, disputé jusqu’en 2022 sur le giration Paul Ricard, au Castellet (Var), annulé hausse au calepin n’est à l’reçu du soupirail.

Remployer ce maintenu