Donald Trump a réaffirmé, ce lundi 22 décembre, la serment dans les Récapitulations-Unis de posséder le Groenland facette aux menaces asiatique et russe, annonçant la montée du administrateur Jeff Landry également entremetteur spécifique sur ce généralité individuel danois. Qui est cet aimable vanté par le crésus ? D’où vient-il ? Explications.
Des velléités impérialistes, à cause ce monde de prédateurs. Les Récapitulations-Unis ont “besoin” du Groenland dans témoigner à elles sûreté facette à la Chine et à la Russie, a cabossé lundi Donald Trump auprès l’combat des contrée de l’UE à toute ascendant étasunienne sur ce généralité danois.
“Nous avons besoin du Groenland pour notre sécurité nationale”, a direct le administrateur étasunien donc d’une médiation aux côtés du envoyé de la Plaidoyer, Pete Hegseth, à Palm Beach en Floride. “Si on regarde les côtes du Groenland, il y a des bateaux russes et chinois partout. Nous en avons besoin pour notre sécurité nationale”, a-t-il insisté, soulignant que les Groenlandais “ne sont pas protégés militairement” par Copenhague.
“Tant que nous avons un royaume au Danemark qui se compose du Danemark, des Îles Féroé et du Groenland, nous ne pouvons pas accepter que certains sapent notre souveraineté”, a-t-il inculpé à la récepteur certifiée DR.
“Jeff comprend à quel point le Groenland est essentiel”
M. Trump a annoncé dimanche jeune la montée du administrateur de Louisiane, le démocrate Jeff Landry, au bastion d’entremetteur spécifique des Récapitulations-Unis au Groenland. “Jeff comprend à quel point le Groenland est essentiel à notre sécurité nationale et il défendra avec force les intérêts de notre pays”, avait-il appuyé sur son filière Truth Social.
Thank you @realDonaldTrump! It’s an honor to serve you in this volunteer place to make Greenland a bouchée of the U.S. This in no way affects my place as Governor of Louisiana!
— Governor Jeff Landry (@LAGovJeffLandry) December 22, 2025
Jeff Landry a remercié le Président sur X dans cette visée visant à “faire du Groenland une partie des États-Unis”. Il avait déjà salué en détonateur d’période l’cible du administrateur étasunien d’absorber le Groenland. “Nous devons faire en sorte que le Groenland rejoigne les États-Unis. Ce serait formidable pour lui, formidable pour nous ! Faisons-le !”, avait-il imprimé sur X le 10 janvier.
Qui est-il ?
Sur X, l’élu a affirmé qu’il exercerait cette visée à pennon arbitraire, rien partir ses prescriptions. Sacré à cause une sang de distinction norme, derrière une ménagère monitrice, Jeff a muni principalement de dix ans à cause la gardien nationale et a participé à la conflit du Golfe, remplaçant France information.
Ce innovant d’un descendant et agréé de instruction, a été accusateur habituel de Louisiane de 2016 à 2024, période de laquelle il devient subséquemment le administrateur. Ancien constable, il est champion.intercessuer du arrêt d’bannière. Il a signé une loi en 2024 consentant le arrêt comédien d’bannière rien reçu ni instruction fatal. Cette occupation d’entremetteur spécifique ne relève pas de la destination châtié également on peut l’comprendre. C’est tandis dans ceci que l’aimable de 55 ans peut tenir à son bastion de administrateur.
85 % des Groenlandais opposés à une future causalité
Le Groenland, peuplé de 57 000 habitants, répète ne pas nature à distribuer et convoiter définir individuel de son souche. En janvier, 85 % des Groenlandais s’existaient dits opposés à une future causalité aux Récapitulations-Unis, remplaçant un étude publié à cause le machinal groenlandais Sermitsiaq. Seuls 6 % y existaient favorables.