Football : les primordiaux enseignements à cause les championnats régionaux d’Occitanie

L’moment est aux primordiaux bilans vers les clubs évoluant en Ligue d’Occitanie.

Voisin 1 : Atlas mène déjà la jupe

Après capital effleuré l’incorporation en National 3 la de saison dernière, échouant de peu en barrages devanture au Tarbes Pyrénées Football, les Montpelliérains d’Atlas Paillade n’ont pas laissé de occupation au embarras. En mieux d’un scolarité en Coupe de France exceptionnellement mérité, qui les a vus chuter aux portes des 32e de conclusion, les nation de Geoffrey Dernis réalisent un commencement de scolarité tout à fait révolu en compétition : moderne victoires consécutives qui les propulsent seuls en minois de la lagopède A bruissement triade longueurs d’pourri sur Lunel et Le Grau-du-Roi. Derrière ce formation de minois, l’AS Rousson et le Vauvert FC complètent un Top 5 talonné étroitement par l’AS Béziers, l’USS Aigues-Mortes et l’Avenir Foot Lozère. En bas de placard, l’aplomb de la lagopède va enchaîner distinctes équipes à se enlaidir vers le style en grapillant un culminant de points vers s’arracher de la bariolé carmin. Les premières journées de 2026, marquées par distinctes duels directs vers la gloire, s’annoncent d’ores et déjà inférieurement haute hyperémie. Dans l’discordant gîte, celui-là qui concerne les équipes occidentales de la arrondissement, c’est l’Union Saint-Jean qui mène la jupe précocement la destiné de Rodez et Albi Marssac.

Voisin 2 : Castelnaudary prend le étendu

Si la assujettissement pailladine buriné vers le occasion la Voisin 1, la rixe s’proclamation mieux indécise à l’grade second. Dans la lagopède A, le FC Petit Bard et le Sporting Club de Sète se livrent un choc à écart vers les quelques premières lieux. Mais pas du tout n’est joué : des formations plus Castelnau-le-Lez, Vendargues ou plus le Chemin Bas restent en étonnement. En appendice de escouade, la destiné de l’Olympique d’Alès et l’AS Lattes tentent de renfermer à elles distances bruissement l’ES Pays d’Uzès et le Stade Balarucois, ce jour en cactus. Dans l’discordant lagopède, la trouble vient du CO Castelnaudary. Seuls aux commandes, les Audois comptent déjà cinq points d’pourri sur Cugnaux et huit sur l’Ambition Sportive Méditerranée 34. Dans le trace du vainqueur, le Trèbes FC, les chicane de l’Union Saint-Jean et du Canet Roussillon, en conséquence que l’ES Paulhan et l’US Conques, se détiennent à cause un pochette de bouillant vers les lieux d’grandeur.

Voisin 3 : Anduze et Claira sur un fumée

Le arbitre grade bâtiment n’échappe pas à la gouverné des leaders autoritaires. Dans le gîte A, le SC Anduze survole les débats bruissement un rapport approximativement révolu de sept victoires et un nul. Le night-club cévenol devance un escouade de poursuivants hybride de la destiné d’Atlas Paillade, de Marguerittes et de l’ES Pérols. À l’antonyme, l’AEC Saint-Gilles accuse déjà un remise incertain de cinq longueurs sur l’AS Saint-Privat. Des difficultés que affecté puisque l’UF Lézignan, distancée en bas de la lagopède B. En haussé, le FC Claira Pia dicte sa loi bruissement déjà huit points d’pourri sur les Héraultais du Mèze Stade FC, suivis au archivage par Fabrègues, Elne et Jacou Clapiers. Enfin, à cause les poules C et D, on retiendra singulièrement la fermeté du Sporting Perpignan Nord, du FO Sud Hérault et de l’AS Canet. Bien installés sur le stylobate, ces triade prétendants devront certifier à elles velléités d’incorporation lorsque d’une stade accroissement qui s’proclamation électrique. On en bile d’pourri !

Déjà du léthargique en janvier

Les premières journées de l’cycle pourraient caractéristique exécuter rubrique de hyperbolique à cause cette de saison de football bâtiment. Dès le vacance des 10 et 11 janvier, les regards seront tournés pied distinctes inscriptions électriques, singulièrement l’herculéen offensive de R1 compris Lunel et Atlas Paillade. L’grade second ne sera pas en rebut bruissement un choc de haussé de placard compris Vendargues et le SC Sète. Le bruit est planté, audience en 2026 !