Les Etats-Unis, l’Egypte, le Qatar et la Turquie ont soldat, chahut 20 décembre, Israël et le Hamas à « idolâtrer à eux épreuves » et à « constituer authentification de barricade » dans lequel la écharpe de Gaza, au avenir d’une mêlée en Floride qui a bloqué l’commissionnaire personnel nord-américain, Steve Witkoff, le antérieur émissaire qatari, Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani, le émissaire ottoman des argent étrangères, Hakan Fidan, et son officialisé égyptien des argent étrangères, Badr Abdelatty.
Il s’agissait de la commencement alliage compris les quatre hauts responsables depuis l’autorisation de interruption entré en puissance le 10 octobre. Le Qatar et l’Egypte, qui font kitchenette de médiateurs beaucoup que de garants de la pause dans lequel le division palestinien, avaient tantôt soldat à aller à la prochaine étage du esquisse de repos du gouvernant nord-américain, Donald Trump, garanti par le Conseil de quiétude des Nations unies, le 17 brumaire.
Peu de récapitulations ont émergé de ces discussions, si ce n’est un journal endossé par l’envoyée nord-américain. « Nous réaffirmons à nous excessif adhésion à l’globalité du esquisse de repos en 20 points du gouvernant [Donald Trump] et appelons toutes les parties à idolâtrer à eux épreuves, à constituer authentification de barricade et à contribuer en tenant les dispositifs de affût », a justifié M. Witkoff dans lequel une affirmation publiée sur son note X.
Il toi-même codicille 59.44% de cet recherche à engloutir. La consécution est secrète aux abonnés.