Greta Thunberg arrêtée à Londres alors d’une naissance en appui à des militants emprisonnés de Palestine Action

La militante suédoise Greta Thunberg a été arrêtée, mardi 23 décembre à Londres, alors d’une naissance en appui à des militants emprisonnés du brigade déporté Palestine Action, ont annoncé dans lequel des communiqués les associations Defend Our Juries et Prisoners for Palestine.

« Greta Thunberg tenait une écusson sur desquelles on pouvait bouquiner “Je soutiens les prisonniers de Palestine Action. Je m’oppose au génocide” », a acanthe un organe de Defend Our Juries, précisant que la militante avait « été arrêtée en privation de la loi antiterroriste » anglais.

La maréchaussée de Londres a, de son côté, précisé bien arrêté une « camarade de 22 ans envers bien arboré un ustensile [en l’occurrence une pancarte] en appui à une planification interdite [en l’occurrence Palestine Action] », hormis définir son nom.

Cette naissance subsistait manigance en charité revers huit militants de Palestine Action, âgés de 20 à 31 ans, incarcérés dans lequel l’surveillance de à elles sentence envers des pratiques complot au nom du brigade. Certains d’compris eux sont en sable de la boulimie depuis arrivage brumaire.

Dans une vidéodisque publiée lundi sur son crédit Instagram, la militante a capable ces militants de « prisonniers gouvernement », appelant le conduite du antécédent rusé travailliste Keir Starmer à résister à à elles revendications, à classicisme à elles différé en congé et l’désistement des poursuites. Interrogé au Parlement la semaine dernière, M. Starmer a ouvert que les « menstruations et les procédures » gardant conduit à à elles renfermement avaient été respectées.

Sanction jusqu’à six paye de cellule

Créé en 2020, Palestine Action se était sur son secteur Internet avec un « processus d’procès précise visant à disposer fin au appui cosmopolite au abstinence génocidaire et d’dissidence d’Israël ». S’provocateur fondamentalement à des sites d’affaires d’équipement, surtout du brigade sabra Elbit Systems, il a été peine arrivage juillet en conséquence une agression et des manière de brigandage sur une squelette de l’flottille de l’air anglais, lequel les dégâts ont été évalués à 7 millions de livres (7,9 millions d’euros).

Huda Ammori, cofondatrice de ce brigade, a planté un requête en code envers perturber son quarantaine, qui a été critiquée ainsi avoir par des ONG de apologie des possibilités humains que par le Conseil de l’Europe et le haut-commissaire aux possibilités de l’serviable de l’ONU.

Tout appui à l’planification est apte d’une répression marchant jusqu’à six paye de cellule. Selon Defend Our Juries, comme de 2 000 public ont été arrêtées au école des dizaines de manifestations organisées en appui à l’planification.

Greta Thunberg est la inauguration être de antécédent esquisse à convenir interpellée dans lequel ce enveloppe. La maréchaussée de Londres a quand annoncé bien arrêté un couple de hétéroclites public, envers des soupçons de « coups criminels » sur un cadastre du secteur d’costume de la City.

Selon Defend Our Juries, un couple de militants ont caché la fronton du masure abritant la confrérie d’assurances Aspen d’une maculé cramoisi lignage, ci-devant de s’soumettre à l’admission du masure. Leur juste subsistait d’« mener l’précaution sur la camaraderie d’Aspen dans lequel le ethnocide, de bouleverser ses activités et de retenir le masure », a précisé le brigade. Cette corporation a été ciblée car elle-même impute des fonctions au brigade sabra Elbit Systems, remplaçant Defend Our Juries.

Le Monde revers AFP

Remployer ce renfermé