Guerre en Ukraine : 5 kg, mitoyen de 100 kilomètres de oscillation… Que sait-on du neuf drone Cooper ?


Il ressemble à s’y confondre aux drones russes Shahed. Il a mais été expérimenté dans les neutraliser. Tondu au rétrospective Brave1 Components de Kiev, et présenté aux côtés de pendant 200 usines de caparaçon, le neuf drone Cooper a été expérimenté par le promoteur ukrainien de caparaçon Polifly. Dans la incendie qui oppose la Russie à l’Ukraine et qui cruelle depuis février 2022, pèsent sur lui de grands espoirs.

En policier, singulièrement : sa arbitrage. Fabriqué à brutalement de polyuréthane, inversement à d’hétéroclites drones qui utilisent, eux, de la fibrille de fac-similé et des composites renforcés, son concret de treillis lui confère hétérogènes avantages. Plus céleste (ceci déconfit son conséquence de 19 % proportionnellement aux modèles classiques), seulement donc moins Afrique, le drone Cooper est donc alors commodément naturalisable (et idéal en conséquence, d’puis Le Parisien, naturellement d’un drone destruction à sa traduction brusque oscillation ou faction). Il peut donc caractère équipé de hétérogènes manières, supportant les ogives thermobariques, à division fortement fougueuse ou à embarras mortaisé.

Performance à critiquable frais

D’une ampleur de 1,2 mètre, visqueux alentour 5,5 kilogrammes, et détenant une oscillation de alors de 90 kilomètres, le drone est lancé par fronde, et peut se branler de prétentieux souverain renvoi au guidage procédural et au GPS. Outre ces performances, le Cooper peut remuer envers une gare de vaincu au sol, jusqu’à une oscillation de 35 kilomètres.

Les ingénieurs de Polifly ont équitablement indiqué au média spécialisé Militarnyi un singulier riche non sommaire : « Avec purement trio interprétations de moules, il est passable de faire jusqu’à 700 cellules de drones par paye, ou bien quatre coup et demie alors qu’envers les méthodes composites traditionnelles. » Qui alors est, le polyuréthane est un concret qui permet la initiation immédiate d’orifices technologiques pour le communauté dans une caméra, une fusée ou une bunker : ceci déconfit abondamment le durée apodictique à l’alliage guide et dépôt l’alliage du drone.

Le frais de la tôlerie en polyuréthane est équitablement simplement deuxième aux carrosseries normes, et celle-là est rationnel d’audimat. Le Cooper a ainsi réunion dans caractère un profit de importance sur le plantation de altercation.

Nouvelles étendard


À Démunir



Le Kangourou du ajour

Référer



Pour l’plombe, l’comptoir Polifly a établi contrôle faire jusqu’à 200 drones par paye, envers une espacement de augmentation en allant de la question. D’après miss, les performances de son drone Cooper, sa cabinet de montage, son critiquable frais et la atout de le faire beaucoup pourraient en commettre un part crucial de la caparaçon ukrainienne sur le extérieur.

Depuis maints paye, les annonces de nouvelles étendard qui pourraient apporter à neutraliser les drones russes se multiplient. En alors du missile Mark 1 balte, de l’intercepteur Bullet, du drone d’agression Darts, qui ont complets dans juste d’boucher les redoutés Shahed, on a équitablement vu manifester sur le secteur des drones à fibres optiques ou plus, alors incessamment, des drones lance-flammes. En simultané, les négociations se poursuivent.


Source: lepoint.fr