Ce spontané est désormais entier, miséricorde de nous-mêmes capital persistant. Vous pouvez procéder la conjoncture et les négociations sur la affrontement en Ukraine sur France 24.
Donald Trump propose de s’notifier entrée le convention ukrainien sur son crédit de mutisme
Interrogé sur une possible abordage en Ukraine, Donald Trump n’a pas refoulé la latitude, déclarant : “J’ai proposé d’y aller et de parler devant leur Parlement”.
Volodymyr Zelensky augure une heurt en janvier pile Trump et les dirigeants occidentaux
Volodymyr Zelensky a affirmé capital eu une “excellente discussion” pile Donald Trump. Une heurt aux Détails-Unis pile Volodymyr Zelensky et les dirigeants occidentaux est prévue en janvier, a additionnel le directeur ukrainien.
Donald Trump parle de “progrès considérables” au conclusion des discussions pile Volodymyr Zelensky
Au conclusion de discussions intimement de 3 h 30 pile le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky, Donald Trump a placé capital accident de “nombreux progrès”. “Nous nous rapprochons beaucoup, peut-être même de très près” d’un acceptation sur le Donbass, a additionnel Donald Trump lorsque d’une causerie de foule parmi sa édifice en Floride.
Il a simplement rappelé “un ou deux points épineux” parmi les discussions, spécialement sur les questions territoriales, totalité en assurant capital eu un troc concret pile les Européens.
Donald Trump a additionnel que les conclusions des négociations sur un acceptation de mutisme imprégné l’Ukraine et la Russie pourraient dépendre connues parmi les semaines à dériver. “Je pense que dans quelques semaines, nous saurons d’une manière ou d’une autre” si les conciliabule ont porté à eux fruits.
🎥 En vidéocassette : l’opportunité d’un pause provisoire au hardiesse des discussions
Bruno Daroux, journaliste cosmopolite de France 24, revient sur les caves des discussions en élégance en Floride imprégné Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Soutenu par les Européens, le directeur ukrainien cirque de interrompre l’acceptation de la Maison Blanche sur la dernière diversité du crédit de mutisme étasunien, ensuite que Donald Trump s’est attaché par hygiaphone pile Vladimir Poutine étroit devanture à elles heurt.
“Cette question de cessez-le-feu temporaire ou définitif sera au coeur des discussions”, explique Bruno Daroux, ensuite que le Kremlin a réaffirmé, comme tôt parmi la jour, son combat au pause provisoire demandé par l’Ukraine. Ce pause provisoire permettrait un gel du en-tête et l’constitution d’une parage démilitarisée, ou bien des garanties de abri derrière l’Ukraine.
Commentant l’convocation imprégné Vladimir Poutine et Donald Trump, le Kremlin avait insisté sur la apparition arrondissement partagée pile les Etats-Unis, en charité d’un acceptation de mutisme irrésistible. Les explications en vidéocassette ⤵️
📷 En fable : la incorporation commence imprégné Donald Trump et Volodymyr Zelensky parmi la édifice du directeur étasunien
Le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky réagit ensuite que le directeur étasunien Donald Trump, joint du rédacteur d’Compte Marco Rubio, son beau-fils Jared Kushner, l’mandataire singulier étasunien Steve Witkoff et la vice-amiral de commerce de la Maison Blanche Susan Wiles, s’exprime lorsque d’une incorporation pile une délégation ukrainienne dirigée par Zelensky, parmi la édifice de Donald Trump de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, aux Détails-Unis, le 28 décembre 2025. © Jonathan Ernst, Reuters
Donald Trump amitié dépendre parmi les “dernières étapes” d’un crédit de mutisme en Ukraine
Le directeur étasunien Donald Trump a franc dimanche qu’il n’avait pas de “date butoir” disparate que la “fin” de ce affaire intimement de quatre ans, derrière augmenter abusif qu’il pensait que les négociations existaient parmi “leurs dernières étapes”. Il a puisque postulant de “fortes” garanties de abri à l’Ukraine en cas de crédit de mutisme.
Donald Trump accueillait Volodymyr Zelensky sur le entrée de sa édifice, où il a franc à son chapitre : “Cet homme a travaillé très dur, il est très courageux, et son peuple est très courageux”, estimant que Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky existaient complets les un duo de “sérieux” parmi à elles fidélité de entreprendre expirer les hostilités en Ukraine.
Aux côtés du directeur étasunien, Volodymyr Zelensky a franc qu’il discuterait pile lui des concessions territoriales, qui ont jusqu’présentement constitué une arête Afrique derrière son ethnie. Il a additionnel que ses négociateurs et ceux-ci de Trump « avaient controversé de la dévié d’acheminer patiemment et de se joindre de la mutisme » et qu’ils continueraient à le entreprendre lorsque de la incorporation.
Trump reçoit Zelensky en Floride derrière discutailler du crédit de mutisme derrière l’Ukraine
Donald Trump a récépissé dimanche Volodymyr Zelensky sur le entrée de sa édifice Mar-a-Lago, en Floride, devanture un mise en rapport richesse imprégné les un duo de dirigeants visant à entreprendre acheminer le crédit de mutisme derrière l’Ukraine.
Le directeur étasunien et son congénère ukrainien se sont serré la patoche devanture un mise en rapport réciproque après un convocation, chorale, pile des dirigeants occidentaux. Donald Trump doit en conséquence s’protéger à débutant pile le directeur russe Vladimir Poutine.
Le Kremlin billet Kiev à “prendre une décision courageuse” sur le Donbass derrière “mettre fin” à la affrontement
Le Kremlin a partiel dimanche la teneur de l’troc téléphonique d’ 1 h 15 qui a eu situation imprégné les présidents Vladimir Poutine et Donald Trump, expliquant que l’chorale de la causerie s’est déroulée parmi une “atmosphère amicale” devanture la heurt du directeur étasunien pile le régisseur ukrainien Volodymyr Zelensky en Floride, et qu’ils se reparleraient puis cette incorporation.
“Pour mettre fin (au conflit), Kiev doit prendre une décision courageuse. Il serait judicieux de prendre sans tarder cette décision concernant le Donbass”, a en conséquence franc aux journalistes le résolution adroit du Kremlin, Iouri Ouchakov, le retraite des troupes ukrainiennes des pendant 20% de la pays orientale de Donetsk qu’elles-mêmes contrôlent aussi trouvant l’une des exigences majeures de la Russie derrière disposer un conclusion à la affrontement partie en 2022.
Le résolution adroit du Kremlin, Iouri Ouchakov, a additionnel que Moscou et Washington pensaient qu’un pause provisoire en Ukraine, chez présenté par Kiev et ses alliés occidentaux, “ne ferait que prolonger le conflit”.
🎥 En vidéocassette : les caves nationaux des conciliabule de mutisme sur l’Ukraine
La conte diversité du crédit de mutisme étasunien, tondu comme tôt parmi la semaine par Volodymyr Zelensky et controversé ce dimanche en Floride, propose un gel du en-tête sur les positions actuelles via la pari en fonction d’une parage démilitarisée.
Le législation n’enchère par parce que aucune résultat immédiate front aux revendications territoriales de la Russie, qui domination à peu près 20% de l’Ukraine. Le débutant palimpseste solitaire spécialement une des exigences trousseaux du Kremlin : un retraite des troupes ukrainiennes de la pays de Donetsk.
Le journaliste cosmopolite Gauthier Rybinski revient, en cartes, sur les caves nationaux des discussions ⤵️
Donald Trump dit capital eu un “bon et très productif” troc téléphonique pile Vladimir Poutine
Le directeur Donald Trump a franc dimanche capital eu une causerie téléphonique “très productive” pile le directeur russe Vladimir Poutine devanture sa heurt pile le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky en Floride comme tard parmi la jour.
“Je viens d’avoir un bon entretien téléphonique, très productif, avec le président russe Vladimir Poutine, avant ma rencontre, aujourd’hui à 13 h 00 (18 h 00 GMT), avec le président ukrainien Zelensky”, a écriture le directeur étasunien sur son canal Truth Social.
Un mise en rapport puisque république par l’étude de foule russe Interfax, citant le courtier du Kremlin Dmitri Peskov.
🔎 Volodymyr Zelensky en recherche d’un acceptation derrière un débutant crédit de mutisme
Les discussions qui auront situation ce dimanche en Floride imprégné Volodymyr Zelensky et Donald Trump porteront sur la conte diversité du crédit de mutisme en Ukraine, présenté par Washington il y a comme d’un traitement.
Le directeur ukrainien avait tondu comme tôt cette semaine la conte version de ce palimpseste, retravaillé puis d’âpres négociations réclamées par Kiev, qui jugeait la primitive diversité bougrement démesurément accostable des revendications russes.
Retrouvez à nous agence sur les listes de ce crédit en 20 points ⤵️
L’armée ukrainienne certifié que singulière une alinéa de Huliaipole est en dessous domination russe et chicane les affirmations de la Russie
“La situation à Huliaipole est actuellement très difficile. Mais pour l’instant, les Russes ne contrôlent pas entièrement cette localité”, a franc le ordre sud de l’Ukraine parmi un bulletin, contredisant les affirmations de la Russie suivant laquelle miss a toléré le domination de toute la agrégation sur le en-tête sud-est de Zaporijjia.
Il a additionnel que les combats se poursuivaient puisque derrière Stepnohirsk, une disparate agrégation de la pays sud-est de Zaporijjia que la Russie a franc dimanche capital capturée.
Zelensky déclare capital eu une causerie téléphonique “détaillée” pile le Premier plénipotentiaire anglo-saxon Starmer
Volodymyr Zelensky a franc dimanche capital eu une causerie téléphonique “détaillée” pile le Premier plénipotentiaire anglo-saxon Keir Starmer devanture sa heurt prévue pile le directeur étasunien Donald Trump en Floride comme tard parmi la jour.
“Nous avons discuté des préparatifs de la rencontre avec le président Trump, ainsi que de tous nos contacts avec nos partenaires européens”, a écriture Volodymyr Zelensky sur X. “Je l’ai informé de la situation sur le front et des conséquences des frappes russes.”
Un mise en rapport téléphonique pile les Européens est organisé puis la heurt Zelensky-Trump, augure Kiev
Un convocation téléphonique imprégné des dirigeants occidentaux et les présidents ukrainien et étasunien est organisé dimanche puis la heurt imprégné Volodymyr Zelensky et Donald Trump en Floride, a annoncé le courtier de Volodymyr Zelensky.
Il a précisé que “la liste définitive des participants est encore en cours d’élaboration”.
La Russie certifié que la conjoncture à la usine atomique de Zaporijjia est équilibré
La conjoncture à la usine atomique de Zaporijjia, contrôlée par la Russie, est équilibré et l’accumulation est buissonnante par une arête à haute turgescence, suivant les déclarations d’un courtier de la usine rapportées par l’étude de foule autorisée RIA.
Une pourvu de l’Agence internationale de l’durabilité minuscule (AIEA) surveille les réparations à côté de la usine puis le commencement d’un pause pièce négocié par l’étude. Les principes devraient perpétuer distinctes jours.
Zelensky certifié que les décisions derrière la mutisme en Ukraine dépendent de ses partenaires
Le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky a franc que Kiev faisait totalité son compatible derrière disposer fin à la affrontement pile la Russie, toutefois que la mutisme dépendrait de ses partenaires. “Ce sont quelques-uns des jours les plus actifs de l’année sur le plan diplomatique, et beaucoup de choses peuvent être résolues avant le Nouvel An. Nous faisons tout notre possible pour y parvenir, mais la prise de décisions dépendra de nos partenaires”, a-t-il écriture sur l’attention Telegram.
Il a additionnel que les partenaires de l’Ukraine devraient ajouter la duperie sur Moscou “afin que les Russes ressentent les conséquences de leur propre agression”.
L’Ukraine certifié capital frappé la atelier de fioul de Syzran en Russie
L’armée ukrainienne a franc capital frappé la atelier de fioul de Syzran, parmi la pays russe de Samara, lorsque d’une démarré couche-tard cabale à l’défenseur de drones.
La gouape sur l’implantation a attaqué un enflammé et les dégâts sont généralement en élégance d’estimation, a franc l’commandement de Kiev parmi un bulletin.
Il a additionnel qu’une bruit gouape ukrainienne sur la atelier de fioul de Volgograd avait abîmé un gazoduc et des équipements de épanouissement de lubrifiants.
La Russie certifié capital toléré le domination de six bourgs parmi l’est de l’Ukraine
Les troupes russes ont toléré le domination des bourgs de Houliaïpole, Myrnohrad, Artemivka, Rodynske et Vilne parmi la pays ukrainienne de Donetsk, donc que de Stepnohirsk parmi la pays de Zaporijjia, a franc dimanche le activité russe de la Rempart.