Harmonisation du ordinal : un nouveau admonition comme les Européens

Il faut exécuter les sanctions américaines annoncées mardi 23 décembre comme ce qu’elles-mêmes sont : l’appâte d’une récit clash auprès l’Union occidentale. Ces sanctions, qui consistent en des interdictions de émargement, ciblent l’révolu contrôleur communautaire Thierry Breton et quatre êtres de la congrégation élégante engagées dans lequel les efforts de homogénéisation des plateformes digitaux américaines. L’faute serait de les analyser comment intégralement symboliques.

Thierry Breton, qui fut contrôleur communautaire chargé du marché interne de 2019 à 2024, a discernement de libérer un « courant de maccarthysme ». Le journaliste d’Etat nord-américain, Marco Rubio, a en corollaire justifié ces sanctions en dénonçant d’imaginaires « idéologues occidentaux ». En l’opportunité, c’est de préférence l’Etat confédéral nord-américain, instrumentalisé par les mastodontes du ordinal, qui se vitrine preste à vendre au-delà des frontières des Etats-Unis les batailles culturelles qui l’obsèdent.

Les accusations de « expulsion extraterritoriale » ne doivent violer femme. Ce que ces hyperpuissances du ordinal veulent annuler, comme autorité posséder du rutilant marché communautaire, c’est entreprenant un déplaisir excusable de homogénéisation. Et les directives Digital Services Act (DSA) et Digital Markets Act (DMA) qui y répondent sont devanture chaque l’bâtiment de la particularisme occidentale.

Le « compliqué artisan planétaire de la expulsion » fantasmé par le arrondissement d’Etat des Etats-Unis n’est contretype d’méconnaissable que le effet d’un suite démocratique impliquant les Etats et les institutions européennes. Ces initiatives ont été validées à d’écrasantes majorités par le Parlement communautaire : par 539 avis auprès 54 comme le DSA, et par 588 avis auprès uniquement 11 comme le DMA. L’insupportable nette occidentale, habituellement encensée par la récit gérance, n’a même pas cataclysme planning, plus, comme les limoger (les élus du Rassemblement habitant s’rencontraient par conséquent contentés de s’empêcher).

Indispensable forcé d’similitude

Si les Etats-Unis plaçaient mieux les vertus démocratiques dessus des intérêts de origines privés, si superbes soient-ils, ils verraient dans lequel le accru charpente ancré à ces couple directives l’bâtiment d’une détermination ordinaire. Cette dernière considère que les encensement venimeux et la désinformation en bordure doivent et peuvent personne combattus. Thierry Breton avait exemple la théorie du DSA d’une clair : « Ce qui est désaveu dans lequel le monde assuré l’est de la sorte dans lequel le monde probable », et lui-même est principalement que en aucun cas d’crise.

Face à Donald Trump, les Européens se sont jusqu’actuellement convaincus que tordre réalisait la moins affreuse des postures. Ce fut le cas à pic de ses taxes douanières, lequel la édit débris à décomposer par la légalité nord-américaine. La présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, avait assis que les concessions faites le 27 juillet seraient un dépôt de « résolution ». La revoilà rudement démentie.

Survenant subséquemment la énonciation d’une « diplomatie de ordre nationale » qui harangue comme le désagrégation de l’Union occidentale, subséquemment la nomination d’un accrédité buté nord-américain comme le Groenland, région seul qui cataclysme question du Danemark et lequel Washington veut intégralement et explicitement s’ôter, les sanctions américaines doivent intensifier un aleph de domination de fidélité et augmenter un dictatoriale forcé d’similitude. Car le chaque personne comme soi au nom d’une particularisme sommet ne peut tasser(se) qu’à une Europe à la morcelé à la autonome adoucissement de grands prédateurs.

Le Monde

Remployer ce appartement