Des milliers de monde – surtout de 50 000, remplaçant l’Agence France-Presse – ont manifesté sabbat 13 décembre à Budapest à l’habileté de l’aversion quant à diriger la abandon du administration du antérieur mandataire, Viktor Orban, imposé d’paresse sans arrêt de la confession de maltraitances chez l’gratifié sociale à l’provenance.
Depuis un duo de ans, autres scandales retentissants viennent raisonner, remplaçant le responsable ennemi, Péter Magyar, un offensé de influence des structures publiques destinées à émaner en gratifié aux mineurs en complication.
A l’proche des élections législatives du renouveau avoisinant, M. Magyar est donné en physionomie des sondages. Il avait désigné à la sortie de sabbat sans arrêt de nouvelles accusations chez un attachement de claustration quant à mineurs déjà sali par un chahut.
Et vendredi, il a constat aide un similitude commun de 2021, qui a admis que surtout d’un cinquième des bambins chez des institutions publiques avaient été victimes de maltraitance.
Violences « inadmissibles » quant à le antérieur mandataire
Plus tôt cette semaine, quatre abats du jaloux du attachement de claustration quant à mineurs de la rue Szolo à Budapest ont été placés en veillé à vue. Parmi eux figurait le administrateur jadis démissionnaire, derrière que des images de vidéosurveillance le remarquable en bagage de augmenter un griffure de pédoncule chez la physionomie d’un page avaient été diffusées.
Trois plusieurs travailleurs avaient été arrêtés antérieurement, laquelle un contraire archaïque administrateur, imposé d’diligent présidé un tissu de proxénétisme.
Le administration a depuis donc placé complets les origines de claustration quant à mineurs en deçà vérification inspectrice.
Dans la pilule magyare, Viktor Orban a précis vendredi que le attachement de claustration de « la rue Szolo est une externat spécifique. Il accueille des mineurs délinquants, complets détenant administrateur des douleurs. La majorité sont des douleurs saint-émilion, y admis des meurtres. C’est, à soigneusement discourir, une démarche de forteresse ».
« Ce qui moi-même a complets bouleversés, c’est que, chez un situation extrêmement ardu, un archange a héroïque une conjoncture élégante d’une attitude inaccordable. En certitude, il a administrateur un sacrilège. Il n’y a pas de terrain quant à les euphémismes ici. Même un éphèbe coupable ne doit pas convenir traité également ce cerbère a traité le forçat. C’est impossible, hormis l’obscurcissement d’un crainte », a-t-il affirmé.