Il avait demandé la “clémence” puis tôt dans lequel la date : 10 ans de cellule volontaire au prix de le annoncier Christophe Gleizes en Algérie

Le annoncier gaulois Christophe Gleizes, arrêté depuis fin juin en Algérie derrière une plainte à sept ans de cellule quant à “apologie du terrorisme”, a demandé la “clémence” de la Cour d’convocation de Tizi Ouzou, où il est jugé ce mercredi. Dix ans de cellule ont été volontaire à son opposé.

Le annoncier gaulois Christophe Gleizes, arrêté depuis fin juin en Algérie derrière une plainte à sept ans de cellule quant à “apologie du terrorisme”, a demandé la “clémence” de la Cour d’convocation de Tizi Ouzou, où il est jugé mercredi. Malgré ses doléances, le plancher a volontaire en convocation dix ans de cellule à l’opposé.

“L’accusé n’est pas venu en Algérie pour accomplir un travail journalistique mais (pour commettre) un acte hostile”, a carré un requérant, qui a autant réclamé une sanction de 500 000 dinars algériens (quasi 3 300 euros).

Il avait demandé “pardon”

Appelé à la appui, il a demandé “pardon”, obligé renfermer aventure “beaucoup d’erreurs journalistiques malgré (ses) bonnes intentions”, disciple un annoncier de l’AFP largesse dans lequel la carrée d’médiamat. “Je réclame votre clémence pour pouvoir retrouver ma famille”, a-t-il dit bruissement sentiment.

Collaborateur des revues gaulois So Foot et Society, Christophe Gleizes, 36 ans, a particulièrement dit qu’il aurait dû écouter un reçu de annoncier au pièce d’un reçu touristique quant à dériver en interrogatoire en Algérie et qu’il aurait dû abstraction éclairé que divers de ses contacts incarnaient reliés à une arrangement placée quand terroriste en Algérie.