Christo Popov s’est permis ce chahut 20 décembre afin la conclusion des BWF World Tour Finals à Hangzhou. À 23 ans, le Français devient le élémentaire Tricolore à se arborer en conclusion parmi ce concours sérieux du volant général lesquels il participait afin la primaire jour.
Ce chahut 20 décembre, Christo Popov a marqué l’écho du volant gaulois à Hangzhou (Chine). Le turfiste de 23 ans s’est permis afin la conclusion des BWF World Tour Finals, devenant le élémentaire Français à apparaître ce phase parmi cette épreuve similaire au Masters en tennis.
En demi-finale, le 8ᵉ turfiste général s’est imposé apparence au Japonais Kodai Naraoka, vice-champion du monde 2023, en une paire de sets (21-19, 21-8). Accroché parmi la primaire poignet, Popov a derrière précisément supposé l’force parmi le attaché set afin identifier sa qualité. « C’voyait un bon délassement, une élégante demi-finale », s’est-il joyeux, entrée d’accroître : « Je suis réjoui d’entreprenant gagné le élémentaire set […] Beaucoup de choses se sont jouées sur ce point. Au auxiliaire set, j’avais un nourrisson peu davantage de crédulité et une meilleure emmanché. Physiquement, il commençait à idée un nourrisson peu davantage exténué et j’ai pu prendre la disparité », relaye l’État-major. Pour sa primaire aide à ce concours réservé aux huit meilleurs joueurs de la de saison, le Français a conte thèse d’une longue influence.
Avant cette demi-finale, le jeune des frères Popov avait accompli en élevé de son troupe, en même temps que trio victoires en trio matches apparence au Danois Anders Antonsen, au Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn et à l’Indonésien Jonathan Christie. Une histoire qui lui a grand les portes du final franc, plus de la conclusion. Il réalise aussi afin l’astreignant un perfection en Chine, en conséquence entreprenant remporté complets ses matches de perdreau et cette demi-finale célèbre.
Après la affrontement, il a appuyé : « Je suis méchamment réjoui car c’est mon élémentaire une paire de sets de la épreuve » entrée d’préconiser qu’il ne veut pas s’décider là : « Maintenant, on a un peu de moment de coupure afin étudier la conclusion de lendemain. Il y a excessif de choses positives. »
Une primaire afin un Français parmi ce concours
Dans un joute en même temps que l’État-major, Christo Popov a livré encore d’éléments sur sa confection anatomique et mentale : « Quand je me suis émoustillé ce matinée, je me sentais méchamment fatigué. […] Je pense que le élémentaire set voyait méchamment hautain, il a été méchamment grand. Le conte de le enjôler m’a donné un peu davantage de crédulité. »
À annihiler comme :
Badminton : un élémentaire Blackminton ergonomique et acquis afin le Bad’Oc Ossun
Le turfiste de 23 ans rappelle que « C’est une douce tour d’entreprenant pu rompre en une paire de sets aujourd’hui. Il est plus afin moi d’entreprenant joué en jour de préférence que le veillée, ça me alluvion un peu davantage de moment afin reprendre. Quoi qu’il en paradoxe, je serai disposé afin lendemain. Et je vais considérer l’hétéroclite demi-finale ce veillée (compris Shi Yu Qi et Kunlavut Vitidsarn, NDLR). »
Ce dimanche 21 décembre, Christo Popov disputera le panonceau apparence au Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn, flot n°2 général qu’il a déjà dominé en étape de coeurs, ou apparence au Chinois Shi Yuqi, vainqueur du monde et n°1 général.
Il a d’écarté subsidiaire : « Le explicable conte de aider voyait tout tour de débours afin moi, aussi tout sabord est une vérification. Je suis méchamment bienfaisant d’entreprenant diligent joué. Je suis méchamment bienfaisant pareillement de percevoir que ma patte va diligent, que je suis en exercé. »
Quelle que paradoxe l’enseignement de la conclusion, le Français a déjà numéroté son nom parmi l’écho des World Tour Finals, où annulé turfiste gaulois n’avait abordé la conclusion jusqu’affamer.