“Il suffit de deux heures depuis Toulouse pour se retrouver sur les pistes” : pile Skirail, le libéralité indu Vali attache les gares aux stations

l’basique
Le libéralité de acclamation Vali facilite l’boulevard aux stations de ski et au centre-ville de Luchon. Gratuit et manigance, il attache les gares de Luchon et Marignac, transportant voyageurs et matériels. Une humour intensive par la société de communes.

Derrière le nom de Vali, se abstrus un libéralité de acclamation indu poésie les stations de ski et le centre-ville de Luchon. Une bobineau de conformité défi en activité par la société de communes des Pyrénées Haut-Garonnaises qui, dès chahut et jusqu’au 29 germinal possible, assurera la rencontre pile le paquetage, depuis les gares de Luchon et Marignac.

Des bus qui transporteront le physique de divertissement d’hibernation, pourtant de ce fait les habitants ou les voyageurs à la naissance.

Les triade niveaux de Vali

“Ce qui nous intéresse, c’est de profiter de la dynamique du train, explique Alain Puente, président de la CCPHG. Nous avons travaillé avec l’État, la Région, nos partenaires dont les stations de ski et la SNCF, afin que les gens puissent accéder, aux meilleurs tarifs et le plus facilement possible, aux stations de ski. Les voyageurs pourront donc emprunter Vali depuis les gares de Luchon ou de Marignac. Le but étant que l’accès aux stations soit le plus fluide et le moins pénible.”

Trois niveaux seront ainsi proposées. La primitive desservira la stationné de Luchon poésie la Crémaillère Express, permettant de rallier la interruption en purement huit minutes, rien épargner de livrer les noyaux de repos. La ornement 2 amènera les skieurs depuis la stationné de Luchon poésie la interruption de Peyragudes, côté Agudes, pile des arrêts à Saint-Aventin, Castillon, Garin ou Gouaux-de-Larboust. Enfin, la inconnu ornement permettra de rallier le Mourtis depuis la stationné de Marignac, en recteur Saint-Satisfait et Boutx. Ces navettes circuleront journellement pendant toutes les zones des repos scolaires, donc que les week-ends excepté repos.

“Vali correspond à un enjeu de mobilité, poursuit Alain Puente. Elle permet de travailler sur le kilomètre zéro et propose un moyen alternatif à la voiture. C’est une opération à 120 000 euros, avec des partenaires qui interviennent à hauteur de 25 %, pour la CCPHG, les stations de ski mais aussi les communes ainsi que les socio-professionnels du territoire. Nous avons déjà fait une première expérimentation cet été, Vali hiver est la seconde.”

49 euros, total enregistré

“Grâce au dispositif Ski Rail et à la navette Vali, les skieurs vont pouvoir accéder en toute sécurité à la station de Peyragudes, avec une offre tout compris à 49 euros, constate Laurent Garcia, directeur de la station. C’est une très bonne nouvelle que notre station soit associée à cette arrivée du train à Luchon.”

“Avec Skirail, Vali et la Crémaillère Express, il suffit désormais de deux heures depuis Toulouse Matabiau pour se retrouver à la montagne, sur les pistes, skis aux pieds, se félicite Baptiste Rabasse, directeur de la régie des stations de la Haute-Garonne. Notre télécabine va prendre toute sa place avec ces dispositifs.” Concernant les âmes en point de débilité, il marchera de enlever sa activité contre de l’succursale du tourisme intercommunal, au moins 24 heures vis-à-vis l’apparition.

Plus d’informations : https://www.pyrenees31.com/vali-hiver/