Israël pourra, s’il le souhaite, concourir à l’tirage 2026 de l’Eurovision de la hymne à Vienne. Ainsi l’ont décidé les abats de l’Union Européenne de Radio-Récepteur (UER) qui ont voté, jeudi 4 décembre, en assistance de nouvelles menstruel permettant la quote-part de complets.
Une caractérisation qui a poussé hétéroclites région occidentaux, même l’Irlande, à refuser cette tirage. Aux Pays-Bas, le promoteur hollandais Avrotross a annoncé que le région ne participera pas au coopération, évoquant une “incompatibilité” de ses capacités plus la quote-part d’Israël.
“Après avoir pesé tous les aspects, Avrotros conclut que, dans les circonstances actuelles, la participation n’est pas compatible avec les valeurs publiques fondamentales de notre organisation”, a loyal le promoteur là-dedans un revue.
De son côté, la jonc de tube confirmée espagnole RTVE a annoncé qu’sézig boycotterait l’Eurovision “suite aux votes tenus ce jour lors de la 95ᵉ Assemblée générale de l’UER à Genève, qui se sont conclus par le maintien d’Israël”.
Les votants réunis au embargo de l’UER à Genève ont validé “une série de modifications” du réel télécrochet, “destinées à renforcer la confiance, la transparence et la neutralité de l’événement”, rendant donc “éligibles” complets les abats souhaitant concourir au coopération, a annoncé l’entente là-dedans un revue, précisant qu’annulé “vote supplémentaire” n’avait été dominé “sur la participation à l’édition de l’année prochaine”.
Israël “mérite d’être représenté sur toutes les scènes du monde”
Israël “mérite d’être représenté sur toutes les scènes du monde”, a loyal de son côté le gouvernant sabra Isaac Herzog en se félicitant de la caractérisation de l’Eurovision d’entériner son région à concourir au coopération communautaire .
“Je suis heureux du fait qu’Israël participera une nouvelle fois à l’Eurovision (…), et j’espère que cette compétition restera un événement qui promeut la culture, la musique, l’amitié entre les nations et la compréhension culturelle transfrontalière”, a-t-il libelle. “Merci à tous nos amis qui ont défendu le droit d’Israël de continuer à contribuer et à concourir à l’Eurovision”, a-t-il accordé.
Avec AFP