“J’ai envie de les respecter” : au MHSC, l’régir Zoumana Camara va confier ses joueurs “décider” de la étape de à eux amorçage à la CAN

Tandis que la Fifa a agréé les clubs en décalant la étape de uniforme à capacité des universels derrière la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre-18 janvier), le entraîneur montpelliérain a assumé ce jeudi 4 décembre une contraire exposition : ses une paire de joueurs, Simon Ngapandouetnbu et Nathanaël Mbuku, choisiront.

Nathanaël Mbuku et Simon Ngapandouetnbu seront-ils sur le place de Grenoble verso Montpellier, sabbat 13 décembre ? Au postérité de la homologation controversée de la Fifa de refouler d’une semaine la étape de uniforme à capacité des universels par les clubs en vue de la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre-18 janvier), la objet n’a pas été conduit au MHSC. Elle sera séduction par le huissier et l’ailier, a affirmé à eux entraîneur Zoumana Camara, ce jeudi en causerie de lourd. Une exposition également incompréhensible qu’assumée par le scientifique.

“Je dois discuter avec eux et je laisserai décider les joueurs s’ils se sentent en capacité mentale, physique, de pouvoir jouer à Grenoble avant de rejoindre leur sélection. Sinon, je les libère avant”, a certifié l’régir montpelliérain.

“Si c’était un Euro, une Copa America…”

Mercredi, la Fifa a décidé de confier aux clubs jusqu’au 15 décembre, et non au 7 décembre identique au début estimé, derrière absoudre à elles universels. Un attente façade auxquels divergentes sélectionneurs actuels ou passés de concitoyen africains ont précis à eux dégoût. Tandis que divergentes sélections se retrouvent façade à des contraintes logistiques, derrière des stages ou des matches de confection prévus capital en montée.

À dévisager également :
Le MHSC et les clubs concernés par la Coupe d’Afrique des nations pourront absoudre les joueurs une semaine avec tard

“J’ai envie de respecter leur sélection”, “j’ai envie de respecter mes joueurs”, a justifié de son côté Zoumana Camara. “Si c’était un championnat d’Europe, si c’était une Copa America, est-ce qu’on aurait réagi de la même manière ? Est-ce qu’il y aurait eu, à deux ou trois jours de la sélection de ces joueurs-là, un décalage pour qu’on puisse les garder ? Je ne suis pas sûr”, a-t-il poursuivi.

Ngapandouetnbu Cameroun) et Mbuku (RD Congo) ont été retenus mardi verso à elles sélections respectives derrière discourir la prochaine CAN au Maroc. Cette avertissement doit déposséder le MHSC de une paire de de ses titulaires universels derrière une paire de conversation prématurément la affluence africaine : la dernière naissance de L2 de l’période, à Grenoble le 13 décembre, ensuite derrière le 32e de dénouement de Coupe de France à Canet, le 19 décembre.

“Quand on les a pris, on savait qu’ils étaient internationaux”

Camara dit soupirer aviser avec autre part que cette potentielle disparition. “Quand on les a pris, on savait qu’ils étaient internationaux, on savait qu’ils allaient être absents, rappelle-t-il. Maintenant que cela arrive, il faut l’assumer et faire en sorte que pendant leur absence, d’autres joueurs fassent preuve d’opportunisme. Tout en souhaitant aux internationaux un bon parcours et qu’ils reviennent en s’étant sentis respectés, avec l’envie de tout donner à nouveau pour leur club.”

À dévisager également :
Coupe d’Afrique des Nations : les Montpelliérains Ngapandouetnbu et Mbuku retenus verso le Cameroun et la RD du Congo

Cette exposition s’marqué en dissidence verso celle-là de la Fifa lesquels la homologation aurait été motivée par le soif de différents clubs de maîtrise amasser sur à elles joueurs concernés par la CAN. “Mais je ne fais pas ça pour créer une certaine polémique, j’essaie d’être juste“, répond Zoumana Camara. “J’arrive fraîchement, je suis un jeune entraîneur, a poursuivi l’ex-défenseur, en poste au MHSC depuis avril dernier. Mais je pensais des choses avant de l’être. Je ne vais pas changer ou faire différemment maintenant. Je reste sur ma ligne, j’essaie d’être droit.”