“J’ai envie de tout donner”, le Montpelliérain Corentin Phelut huis son entente voisinage les bosses

De réciprocité pendant lequel son discothèque pédagogue la cycle dernière, le libéro du MHSC VB enchaîne les bonnes performances. Il devra en souscrire une différent, chahut (19h) sur le moulure de Nice.

Son goût n’a d’identique que sa affinité. Corentin Phelut est un bon mec tellement qu’il est un sportif crédible. À 25 ans et vers sa collaborateur cycle dessous les oriflamme du MHSC VB, le naturel de Montpellier a aussi passé un cap : “Je me sens comme à la maison, j’ai plus de responsabilités, lâche celui qui ne se départit jamais de son sourire. J’ai moins le droit à l’erreur parce que je dois donner de l’énergie et du positif à l’équipe.”

Performant sur le emplacement et officiel de gestes défensifs de prolixe organisation, le libéro montpelliérain n’est pas extérieur originellement saison réel des siens : “Je suis satisfait parce que je suis plus régulier, j’arrive mieux à enchaîner. J’ai encore plein de progrès à faire mais je le sais. Je donne le maximum même si je peux encore mieux faire.”

“Je suis dans le club parfait”

Plusieurs observateurs avertis du concours de France voient en lui l’un des meilleurs joueurs à son redoute : “Je ne cache pas que j’ai envie de figurer dans le haut du panier tout en gardant la tête sur les épaules, poursuit le joueur formé à Montpellier. Je n’ai jamais trop ouvert ma bouche à ce sujet mais c’est le chemin que je veux prendre. Je suis dans le club parfait, mon club de cœur où j’ai envie de tout donner. J’ai envie de montrer à tout le monde de quoi je suis capable.”

C’est par conséquent que Corentin Phelut pourrait caractéristique se évaluer des Bleus ces prochaines années : “J’ai des rêves et des ambitions mais je suis lucide. Peut-être que je n’irai jamais en équipe de France mais tant que je n’y serai pas arrivé, je continuerai à bosser, à me battre. Porter le maillot de son pays, il n’y a rien de plus beau.”

“Nice, le match piège par excellence”

En attendant, le mieux appuyé des joueurs montpelliérains lorsque des plaisirs à gîte est focalisé sur le nomadisme à Nice, chahut. “C’est le match piège par excellence, prévient-il. Avant les fêtes, il y a toujours des possibilités de relâchement. On n’est toujours pas au complet, on a un peu sous l’eau mais on garde un dernier souffle. À Nice, ce n’est pas la meilleure salle mais on va jouer contre une grosse équipe. Aucun doute sur le fait que ce sera compliqué. Si on arrive à gagner, on passera les fêtes leader du championnat, il n’y aura pas plus beau cadeau.”

Un présent que Corentin Phelut veut fournir aux supporters de Montpellier face à de contempler Noël en maison et se altérer sur la production du derby pour Sète, le 30 décembre à Castelnau-le-Lez avant ses proches.