“Je ne mésestime pas chaque erreur majeure” : le commandant des arbitres réagit aux polémiques sur l’entremise en Ligue 1

l’établissant
Depuis le attire de la période 2025-2026 de football, distinctes décisions arbitrales ont suscité des polémiques, spécialement en Ligue 1. À la mi-saison, le commandant des arbitres tricolore réagit et dresse un procès.

Antony Gautier, commandant de la angle de l’entremise à la Association française de football, a dépouillé un procès sur l’entremise en conséquence la début rivalité période en Ligue 1, ce vendredi 19 décembre.

Depuis le identification du concours en août final, distinctes décisions des arbitres tricolore ont histoire polémiques à cause les hétérogènes clubs de Ligue 1.

À ravager encore :
Football : évincé de la engagement, un turfiste scène l’entremetteur ci-devant de le bagarrer et de l’amener à l’asile

Le tacle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier alors de Monaco-PSG le 29 brumaire avait énormément histoire discourir. Le Monégasque n’avait écopé que d’un écrin jaunâtre comme son émeute aventureux, une enregistrement qui avait suscité l’ignorance du séraphin parisien, qui n’a pas rejoué depuis.

“Concernant le match Monaco-Paris, nous avons dit très clairement que nous attendions un carton rouge”, explique Antony Gautier à nos confrères du Parisien.

ud83dudea8 ?’???? ?? ?? ???????? ?? ????????? ????̀? ?? ????? ?? ?????? !! ud83dude31ud83eudd15

Les images sont choquantes… et il n’y a toutefois ??? ?? ????? ud83dude33 pic.twitter.com/EaVAoC0jr2

— BeFootball (@_BeFootball) November 29, 2025

“L’arbitre vidéo a considéré que le contact était sur le dessus du pied ce qui, à ses yeux, pouvait justifier le fait de ne pas considérer la décision initiale de l’arbitre comme étant une erreur majeure. C’était une mauvaise analyse”, a-t-il accessoire.

“78 erreurs majeures recensées”

Antony Gautier a exclusivement affirmé comporter les réactions que pouvait réveiller ce acabit d’fautes contre des autres équipes, réunion en dressant un contravention précis et chiffré.

À ravager encore :
Ligue 1 : il avait écopé d’une fermement gluante crainte comme actif violenté un entremetteur, cet régenter histoire son correspondance contre de son état-major

“Nous avons 78 erreurs majeures recensées depuis le début de la saison. Parmi elles, il y en a 61 qui ont été correctement corrigées par l’assistance vidéo à l’arbitrage, ce qui fait donc un taux d’efficacité proche de 80 % (78,2 %)”

“Au même moment de la saison en 2024-2025, nous étions à 90 majeures, avec un taux d’efficacité de la VAR à 75,6 %. Ça veut dire que cette saison, on a moins d’erreurs majeures sur le terrain”, a évident le génie de l’entremise, en e-mail depuis récemment triade ans.

À ravager encore :
Lucca, 15 ans, entremetteur prétendant teste comme la début jour la caméra alors d’un conflit : “un bon outil pour lutter contre les violences”

Cependant, il spontanée que “les chiffres globaux sont plutôt encourageants, même si je ne mésestime pas chaque erreur majeure puisqu’elles ont malheureusement tendance à occulter tout le travail mené et les bonnes décisions qui sont prises.”

Lors de cet anastomose Antony Gautier a de jeune précisé qu’il incarnait percé au tête-à-tête en compagnie de les clubs de Ligue 1. “Je n’ai qu’un seul souhait depuis que je suis arrivé à ce poste, c’est celui de pouvoir échanger avec celles et ceux qui le souhaitent”, a-t-il ouvert.