À 50 jours de l’bondon des Jeux olympiques d’hibernation, le directeur de la Association internationale de ski, Johan Eliasch, père “inexplicables” les retards de façonnage du lieu de Livigno et montré des difficultés techniques quant à la commencement de neige artificielle.
Ce sabbat 20 décembre, à un peu puis de 50 jours du parution des Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina, la Association internationale de ski (FIS) tire la sonnaille d’apeuré sur l’arrangement des prescriptions de snowboard et de ski freestyle prévues à Livigno (Italie).
En échelonnement d’une station de Coupe du monde à Val d’Isère, le directeur de la FIS, Johan Eliasch, a jugé « inexplicables » les retards de façonnage du lieu, qui doivent célébrer dissemblables disciplines des Jeux.
À engouffrer de ce fait :
JO d’hibernation 2026 : la post-scriptum versée aux médaillés de l’atelier d’Allemagne réévaluée, ainsi cette détermination va contester copieusement de choses
Il a appuyé que « somme n’est pas réputation » quant à le 6 février 2026, étape d’bondon des JO d’hibernation, et que le autorité transalpin par conséquent que les régions impliquées doivent « pousser » le graduel des impératifs.
Un empêchement qualification héroïque en 72 heures
La proviseur désagrément concerne la commencement de neige artificielle à Livigno. Le commission d’arrangement des JO a indubitable, là-dedans un avis à l’AFP, disposer été confronté à un « empêchement qualification » affectant le théorie d’nutrition en eau des canons à neige.
À engouffrer de ce fait :
JO 2026 : des milliers d’empreintes de dinosaures retrouvées synonyme près d’un lieu olympique
En portée, ces machines sont indispensables quant à enfanter une prolixe accumulation de neige, fondamental aux prescriptions de snowboard et de ski adroit qui se tiendront au Livigno Snow Park. Ces canons sont alimentés par une séparation collinaire, le réservoir de Monte Sponda, d’une penchant de 203.000 m³, lequel les impératifs, d’un ascensionnel de 21,7 millions d’euros, se sont terminés fin brumaire, motivant un tel remise.
Selon les organisateurs, ce complication a été héroïque en 72 heures et des tests sont en conseil quant à rejoindre la commencement là-dedans les prochains jours.
À engouffrer de ce fait :
Perrine Laffont : égratignure d’pointe quant à la recordwoman olympique de ski de hauteurs, blessée à un articulation à une paire de mensualité des JO d’hibernation 2026
Ils assurent que les constats plus la FIS et le Comité oecuménique olympique (CIO) restent « excellentes » et qu’un causerie traditionnel est contenu quant à découler l’promotion « On les billet trio coup par baie, molosse, austral et crépuscule”, a souligné le responsable suédois. “Il y a ce empêchement […] cependant quelques-uns reprendrons la commencement de neige là-dedans les prochains jours »
« C’est nuisible de se rejoindre là-dedans une équivalente moment »
Johan Eliasch a rappelé l’idée de paliers de aumône cependant a regretté le remise amoncelé et le diète de étai capitaliste.
« Malheureusement, le autorité transalpin n’a pas débloqué de finances en conséquence (les organisateurs) ont du mal à adjoindre les une paire de débris, ce qui est privilège endommagement. C’est inintelligible. Mais j’espère que ça ira. On a un dépense B, un dépense C, un dépense D… Mais c’est nuisible de se rejoindre là-dedans une moment là-dedans quiconque on n’aurait oncques dû se rejoindre », a-t-il affirmé.
À engouffrer de ce fait :
Ex-championne olympique, sézigue veut se retourner aux JO d’hibernation 2026 un couple de semaines subséquemment son travail : “Si c’était un homme, il y serait allé !”
Les prescriptions de snowboard et de ski freestyle doivent se bien au Livigno Snow Park, un lieu clé du déclaration olympique 2026.
Avec l’annalité des Jeux fixée au 6 février 2026, la influence exacerbé quant à mettre au point les installations et dissimuler des circonstance optimales de appui quant à les athlètes, d’beaucoup que « la commencement de neige artificielle devait premièrement esquisser la semaine dernière », disciple l’AFP.