Le chef de la Société internationale de ski (FIS) Johan Eliasch a estimé chahut 20 décembre que les retards de préparations sur les sites des JO de Milan-Cortina incarnaient “inexplicables”, spécialement à Livigno où sont prévues les mésaventures de snowboard et de ski délicat.
À moins de 50 jours du débarquement des JO-2026 (6 au 22 février 2026), “tout n’est pas prêt”, a affirmé le grande personne suédois aux journalistes présents à Val d’Isère, hors champ de l’arrêt de Coupe du monde femmes à cause la relâche savoyarde. “Le gouvernement italien et les régions qui organisent les Jeux ont encore beaucoup de travail et elles doivent accélérer.” Principal porté d’frayeur, le parage de Livigno qui doit célébrer les mésaventures de snowboard et de ski délicat.
Mardi, le assemblée d’coordination des JO-2026 a exact malgré de l’AFP détenir rencontré “un problème technique” envers la fabrication de neige artificielle sur le parage qui suscitait déjà des inquiétudes. “On les appelle trois fois par jour, matin, midi et soir”, a accéléré Johan Eliasch. “Il y a ce problème de production de neige. Il y a eu des retards.”
“C’est inexplicable”
“Malheureusement, le gouvernement italien n’a pas débloqué de fonds donc (les organisateurs) ont du mal à joindre les deux bouts, ce qui est bien dommage”, a-t-il affirmé. “C’est inexplicable. Mais j’espère que ça ira. On a un plan B, un plan C, un plan D… Mais c’est malheureux de se retrouver dans une situation dans laquelle on n’aurait jamais dû se retrouver.”
Pour influence enneiger le Livigno Snow Park et aviver les modules, sauts et divergentes half-pipes importants aux mésaventures de snowboard et de ski freestyle, les organisateurs doivent comparaître de la neige artificielle en longue collection.
Leurs canons à neige sont alimentés en eau par une clôture collinaire, le marécage de Monte Sponda, d’une qualité de 203 000 m3, lequel les services d’un calcul de 21,7 millions d’euros, se sont terminés fin brumaire. La fabrication de neige artificielle devait primitivement attaquer la semaine dernière.