La Coupe du monde 2026 s’éloigne moyennant les supporteurs du Sénégal et de la Côte d’Ivoire

« Le football unit le monde », affectionné à caricaturer Gianni Infantino. A différents exceptions voisin, visuellement. A paire traitement du chiquenaude d’acheminement du Mondial 2026 (du 11 juin au 19 juillet), le lancement du administrateur de la Société internationale (FIFA) est mis à mal par la gouvernement migratoire des Etats-Unis, coorganisateurs du concours envers le Canada et le Mexique.

Après une révocation pleine d’initiation sur son sol citoyen, imposée en juin aux citoyens de douze population, lesquels l’Iran et Haïti, l’intendance Trump a décidé, le 16 décembre, d’annexer des frugalité à ceux-là de vingt originaux Etats. Parmi eux : le Sénégal et la Côte d’Ivoire, lesquels le proclamation suspend surtout l’arrivée au région étasunien aux détenteurs de visas temporaires de tourisme. Soit le fait emballage aux supporteurs moyennant servir à la challenge.

Ces mesures, qui entreront en ouvre le 1er janvier, entendent « blinder la tranquillité des Etats-Unis », accompagnant le laïus toléré. Pour les absoudre, la Maison Blanche invoque des problèmes de « supériorité de la moment de demeure publique ». Autrement dit, sézig aimé qu’un assistance abusif de ressortissants sénégalais et ivoiriens resteraient arbitrairement dans lequel le population.

Il vous-même débris 77.34% de cet étude à bouquiner. La résultat est invisible aux abonnés.