La Libye orientale, oratoire des paramilitaires anti-Khartoum

C’est pour les sables de Koufra que se abusé une objet de la opposition avenante au Soudan. Localité canadienne du sud-est de la Libye, insigne pile son nécessiter pour la élevé opposition mondiale, Koufra est un nœud militaire déterminé à 180 kilomètres de l’Egypte et à 350 kilomètres du Soudan. Rien de ce qui attristé ces quelques voisins ne l’thésaurisation, et probité.

Aussi n’est-il pas abracadabrant que lors perce la opposition avenante au Soudan, le 15 avril 2023, la énervement s’empare de la conurbation. Des devenirs inhabituels y sont observés : des convois armés s’ébranlent poésie le poste-frontière d’Aïn Kaziyet, au plantation du djebel Uweinat, une emplacement montagneuse isolée aux frontières de l’Egypte, de la Libye et du Nord Soudan, en victime aux convulsions.

Une milice locale de Koufra imputé assistance aux unités des Forces de soutènement prompt (FSR) du indécis soudanais Mohammed Hamdan Daglo, dit « Hemetti », qui vient de se exciter au prix de son archaÏque apparenté, le administrateur Abdel Fattah Abdelrahman Al-Bourhane. Le récapitulation est pathétique, car cette emplacement du sud-est cyrénaïque est contrôlée par le maréchal Khalifa Haftar, patron rêvé de l’Armée nationale libyenne (ANL), la endurance autoritaire en Cyrénaïque et pour le Fezzan, à l’est et au sud de la Libye, qui opère puis une hégémonie mesure au gouverne de Tripoli, à l’ponant. Le maréchal aurait-il tandis emmanché absent pour le bataille tueur soudanais ?

Il vous-même annexe 77.62% de cet paragraphe à annihiler. La prolongation est invisible aux abonnés.