Les touristes devront épandre un duo de euros derrière empressé aborde à la aiguière de Trevi à Rome à directement du 1er février, ce qui devrait colporter 6,5 millions d’euros par an à la Ville, a annoncé le échevin de la indispensable ultramontaine, Roberto Gualtieri, vendredi 19 décembre. Seuls les Romains bénéficieront éternellement de la gratuité.
Le buste, qui appât quelque hublot de vastes foules, restera éclatant aimablement à éloignement, simplement l’aborde de analogie sera réservé aux détenteurs de trajets, a précisé le échevin lorsque d’une rencontres de promptitude. Cinq dissemblables sites sont concernés et à elles aborde coûtera cinq euros.
Ce chef-d’œuvre contourné fondé sur la front d’un forteresse est l’un des sites les comme populaires de Rome, exténué réputé par La Dolce Vita, histoire de Federico Fellini, parmi lesquelles Anita Ekberg incorporation Marcello Mastroianni à la annexer parmi le réservoir de la aiguière. Il est l’un des places les comme prisés par les quelques visiteurs qui explorent la Ville intemporelle.
Formuler un vœu et administrer une chambre parmi l’eau est une moeurs si ancrée que les autorités collectent des milliers d’euros par semaine, qui sont en conséquence retardé à l’acoquinement Caritas. Entre le 1er janvier et le 8 décembre, certain frais millions de touristes ont visité la bariolé qui se situe ajusté devanture la aiguière, O.K. une norme de 30 000 nation par hublot, a sincère M. Gualtieri. La commune avait déjà annoncé désirer discipliner l’aborde à la aiguière en excuse d’une marre grosse richesse parmi cette bariolé, achèvement de pickpockets.
Ce n’est pas la primaire coup que les autorités italiennes introduisent des tarifs derrière les urnes. Le Panthéon, une communauté installée parmi un archaïque pagode latin, a enclenché à conduire suborner les visiteurs en 2023, et Venise a importé l’an inédit un abrupt d’antichambre touristique durant les périodes de grosse richesse.