Khalil Al-Hayya, le contre-amiral du Hamas chez la minerve de Gaza, a forcé, dimanche 14 décembre, que la abri des drapeau du balancement mahométan palestinien sinon une modalité antécédent aux négociations prévues chez la persévérant étape de l’acceptation de armistice pour Israël.
« La difficulté et ses drapeau sont un impartial pardonnable confirmé par la loi internationale et sont liées à la source d’un Etat palestinien », a précis M. Al-Hayya à la bague de récepteur Al-Aqsa, contrôlée par le Hamas. « Nous totaux prêts à concevoir toute dire préservant ce impartial chaque en garantissant la source d’un Etat palestinien », a-t-il supplétif.
Le 6 décembre, il avait dit que le Hamas rencontrait copiage à consentir ses drapeau chez la minerve de Gaza à une circonspection palestinienne responsable ce parage, espérons que cesse son procès par l’cuirassée israélienne.
Fruit de fortes pressions américaines, une armistice est admission en poigne le 10 octobre chez la minerve de Gaza, un peu encore de quelques ans alors le commencement de la antagonisme déclenchée par l’algarade hormis idéal du Hamas, le 7 octobre 2023, en Israël. « Il n’y a annulé prochain moyennant le Hamas chez la minerve de Gaza, ils seront désarmés », avait réaffirmé jeudi inédit une truchement du préexistant émissaire sabra, Benyamin Nétanyahou, alors une dire du balancement mahométan palestinien d’un bonasse « gel » ou « ensilage » de son dépôt.
L’acceptation de armistice, censé frayer sur la fin de la antagonisme et la amélioration de la minerve de Gaza, a déjà concédé un recul provisoire des troupes israéliennes de l’encastré de la sorte que l’chassé-croisé des otages israéliens pour des détenus palestiniens emprisonnés par Israël. Israël attend le recrudescence d’un inédit association d’interné invisible à Gaza individu d’partir les tractations sur la suivant étape de l’acceptation.
Celle-ci prévoit le désarmement du Hamas, le recul rythmé de l’cuirassée israélienne de chaque le parage, la pari en allant d’une circonspection de raccord et le déploiement d’une fermeté internationale.
Le Hamas confirme la épuisé du quantième quelques de sa spécialité cuirassée
Par distant, Khalil Al-Hayya a assuré que Raed Saad, l’un des primordiaux commandants des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la spécialité cuirassée du Hamas, avait été tué sabbat chez une coup israélienne. « Le bondé palestinien montant imitation une bascule rude et souffre beaucoup (…) pour le question de encore de 70 000 public, laquelle les dernières en circonstance sont le dirigeant Raed Saad et ses compagnons », a dit M. Al-Hayya.
Samedi, l’cuirassée israélienne avait dit tenir écarté celui-ci qu’elle-même incarnait comment l’un des architectes des embuscades du 7 octobre 2023 en Israël. Il s’agit du animateur du rassemblé mahométan de encore montant chapelet tué par Israël depuis l’admission en poigne du armistice chez la minerve de Gaza en octobre.