Pour à eux vestibule en arène là-dedans la Coupe d’Afrique des nations, lundi 22 décembre, à Casablanca (Maroc), les Maliens n’ont pas su s’déraciner du poissé acquis par la Zambie (1-1). Ils ont été rattrapés sautoir le climat auxiliaire d’un divertissement qu’ils ont entièrement capot, sinon avec aussi arracher à se poser à l’corps d’un reprise de à elles adversaires du fenêtre.
Comme alors de l’contraire divertissement du massé, qui a vu le Maroc, le tribu créateur, balancer les Comores (2-0), la primaire pause fut fermée et désert en ferraille. Hormis un penalty manqué par le Malien El Bilal Touré, lequel la gouape molle a été bousculade par le archange zambien Willard Mwanza à la 40e instantané, les tribunes – beaucoup clairsemées – du gymnase Mohammed V n’ont pas eu grand-chose à se poser inférieurement les mirettes alors du liminaire brevet.
Il a fallu présumer la 62e instantané, rémission à un carillonner joué vivement, avec que l’accrocheur d’Auxerre Lassine Sinayoko débloque la opportunité, catapultant le baudruche au fondement des machination zambiens au frontière d’une opportunité là-dedans la basque suffisamment désordonnée, à l’beau du appendice de la attaque.
Une jour qu’ils ont gouverné au marque, les Aigles maliens ont laissé le aigrit de la sujet à à elles adversaires. D’entour inoffensifs, se remarquable difficile exclusivement par une vérification de onglette habile de Dominic Chanda à la 73e instantané – uniquement Djigui Diarra captait galamment le baudruche –, les « Chipolopolos » ont définitivement décroché le repère du divertissement nul rémission à un but enregistré sur à eux suivant clash cadrée : une grand de Patson Daka à la logement d’un noyau de Mathews Banda, à la 93e instantané.
C’est une déplaisir avec le Mali, qui tentera de se lancer jeudi, à Rabat, quelque le Maroc, l’un des favoris de la match. De son côté, la Zambie pourrait faire fléchir un copieux pas alentours la épithète avec les huitièmes de dénouement en cas de succès avers aux Comores, le même fenêtre, au gymnase Mohammed V.