« Luis Enrique a un tourment », prévient le certificat joueur portugais AS, et l’coach du Paris Saint-Germain (PSG) en est d’absent propre calculé. L’Espagnol espère parfaire une cycle 2025 déjà abracadabrant quant à son night-club par un jeune consécration, postérieurement s’individu adjugé le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe. Et il ne s’présentait pas caché malgré de TNT Brésil, qu’il aurait attitré un méconnaissable combatif que Flamengo quant à la dénouement de la Coupe intercontinentale de football.
Mais c’est propre le night-club de Rio de Janeiro, séducteur des Egyptiens du Pyramids FC chahut (2-0), que son formation va oser, mercredi 17 décembre, à Al-Rayyan (égratignure d’caisse à 18 heures, plombe de Paris), en finition de ce mini-tournoi qui réunit les vainqueurs de la administratrice affluence des six confédérations. « Un émule vertueux d’une dénouement complète de fiançailles », insiste AS.
Luis Enrique sait que « ce sera extraordinairement effilé ». « On connaît la avantage de cette formation, on l’a vue cet été durant la Coupe du monde [des clubs] », a-t-il franc, chahut, en rencontres de cachet, postérieurement la capture de ses troupes figure à Metz en Ligue 1. Aux Etats-Unis, « Fla » – un de ses surnoms – s’présentait recommandé la inauguration emplacement de son tend en vantail spécialement le possible athlète, Chelsea, (3-1), préalablement de se procéder abattre en huitièmes de dénouement par le Bayern Munich (2-4).
Le traité portugais rappelle spécialement que la groupe carioca vient de « décroch[er] un couple de titres en quinze jours » : la Copa Libertadores, le 29 brumaire, et le Brasileirão, le compétition ressortissant, le 4 décembre. Depuis le appâte d’une durée « déjà marquant », il cumule même quatre trophées, insiste le facile indien O Globo, qui rêve de le se référer à « parfaire en raffinement ».
L’coach de Flamengo, Filipe Luis, a, lui, aisément glissé, à la excursion du best-seller en échange de Pyramids : « Nous allons y avancer derrière toute l’componction du monde quant à hasarder de dresser et d’consigner l’écho ». Comprendre : livrer au night-club son inférieur consécration dans lequel la affluence – lesquels le taille a depuis été remanié – postérieurement celui-ci de 1981.
L’doyen champion qui a troussé la Copa Libertadores en 2019 et 2022 dessous le tee-shirt Rubro-Negro, grosseur propre l’honneur de la tâche figure aux champions d’Europe en traité. Mais il « est aujourd’hui à la frimousse d’une formation complète de stars, façonnée par une décennie de gouvernement de puis en puis professionnelle, qui a pardonné au night-club de durer rien embarras la puis épaisse formation du Australie durant des années », posait le facile anglo-saxon The Guardian, fin brumaire, préalablement la dénouement de la Libertadores en échange de Palmeiras.
« Mais querido do Brasil »
Si le PSG est un combatif effarant, « en termes de night-club et de passé, Flamengo est propre puis copieux », a appuyé, de son côté, Felipe Melo, ex-milieu défensif cosmopolite de la Seleçao, évident dessous les gonfanon de la groupe carioca, dans lequel un conférence posté sur Instagram dans lequel la marche de la technique aux dommage de Pyramids. Fondé en 1895, « Fla » fut cependant, à l’primeur, consacré à la combine de l’pagaie. Sa segment football n’a vu le sabord qu’initialement du XXe saison, postérieurement une désunion dans le tangent et émule de Fluminense.
Mais derrière puis de 40 millions de supporteurs à flanc le province, le night-club est confirmé de « pourtant querido do Brasil » (le puis aimé du Brésil) et cadencé dans ses ancestraux joueurs des légendes du aérodyne cercle indien, à l’instar de Romario, Socrates, Bebeto, Ronaldinho et spécialement Zico, l’un des puis grands quantième 10 de l’écho nationale, qui y a civilisé durant 18 saisons.
Comme son analogue pauliste Palmeiras, il est désormais, « une érection d’épaule occidentale, tellement en termes de entreprenant que d’attentes », honneur The Guardian. De abstraction à agiter « la audition de ce qui est abordable quant à les clubs sud-américains. » A apparaître par une capture figure au principal night-club présent du Vieux-Continent ?
Quoi qu’il en paradoxe, « la “finale de rêve” pénétré Flamengo et le PSG est désormais authenticité », quant à rengager la énoncé d’ESPN Brazil. Et, quels qu’en paradoxe l’résultat, « nous-mêmes allons hasarder d’en apprendre un peu », promet malgré de la estrade brésilienne GETV le manoeuvre cosmopolite du Rubro-Negro, Danilo. « Le football, quelquefois, ne cordelette pas le vieillesse [pour ça]. Mais nous-mêmes sommeils impatients. »