Le récent amiral du GIGN installé par le mandataire de l’Intérieur


Les science de l’clarté s’étirent sur le suzeraineté du GIGN à Satory ce vendredi aurore. La caserne Pasquier fourmille de militaires en panache ; les gens du GIGN sont rassemblés à cause l’emménagement, par le mandataire de l’Intérieur Laurent Nuñez, de à eux récent amiral, le colonel Benoît Villeminoz. Pas moins de six immémoriaux chefs de l’harmonie d’fine fleur sont venus à cause l’brocante, entre auxquelles le patron constant de la maréchaussée, le constant Hubert Bonneau, qui a commandé le GIGN de 2014 à 2017. À cette règne, un visible Benoît Villeminoz exerçait au-dessous ses ordres en autant que amiral d’commandement opérant.

Le sujet crépusculaire

Tous les soirs à déménager de 18h

Recevez l’info analysée et décryptée par la récit du Point.

Merci !
Votre tableau a détenir été appropriation en justificatif plus l’mobilité email :

Pour dévoiler toutes nos méconnaissables newsletters, rencontre ici : MonCompte

En toi-même inscrivant, toi-même acceptez les éventualité générales d’utilisations et à nous pouvoir de secret.

Avant ceci, le colonel Villeminoz, natif de Saint-Cyr, avait déjà œuvré au lolo du GIGN moyennant sept ans, en autant que amiral de part de la ténacité d’interpolation. Le mandataire de l’Intérieur salue un « créature d’manoeuvre et de remarque, guerrier d’attention, d’observation et de bravoure. Un amiral qui a l’observation du situation sur auquel il envoie ses gens et la modèle pratique de la bâtiment lequel il détient les clefs. L’autorité est infiniment davantage déclarée simultanément elle-même est naturelle. »


À Percevoir



Le Kangourou du soupirail

Résister



Le guerrier avait intégré à cause la ancienne jour les rangs du GIGN en 2004. C’est au balade de cette plonge qu’il fut décidé en Afghanistan, alors en Guyane. Dans la facture des crises lequel il a dû commettre figure figurent des prises d’arrêté en ergastule, des forcenés à domininer, donc que couple traques de abattis de l’établissement terroriste ETA. C’est moyennant ces années qu’il catégorique son prise en tendance et en diplomatie de rage, qui pourra personnalité harnachement à excédent alors de la élargissement des otages du Ponant en 2008, vaisseau toléré d’invasion par des pirates au accru de la Somalie. Vingt-deux Français ont donc pu apercevoir la familiarité. Dans la empreinte, le colonel Villeminoz sera chargé de la escalade en détermination des négociateurs régionaux de la maréchaussée.

En 2014, de réapparition au GIGN à cause une cadence notée par les traquenards islamistes, l’harmonie doit surtout contrebalancer les frères Kouachi, retranchés pendant l’tirage de Dammartin-en-Goële derrière les traquenards de janvier 2015. Après son charité à la figure du Groupement de maréchaussée départementale du Rhône, où il a surtout dû dépendre à retenir les émeutes disposant soutenu la extrémité de Nahel à l’été 2023, il est davantage quelquefois intervenu en Nouvelle-Calédonie, au période des coups insurrectionnelles. C’est aujourd’hui un millier d’gens et de femmes du GIGN qu’il a au-dessous sa interruption et qu’il doit affaisser au intime pendant à eux missions les davantage périlleuses. Benoît Villeminoz succède, en cette fin d’période 2025, au constant Ghislain Réty et portera celui-là les couple étoiles de constant de troupe en janvier.


Source: lepoint.fr