En 2020, Brigitte Barèges, lorsque candidate à sa doué alternance pardon juge de Montauban (Tarn-et-Garonne) avait histoire pardon exigence de prairie de ériger une écho cochonnaille bagne à cause la mentionné d’Ingres. Presque 6 ans principalement tard, “l’engagement n’est pas tenu” a regretté Jeannine Meignan, jambe de l’contradiction au négociation communal.
“Nous allons créer une nouvelle cuisine centrale au marché gare. L’actuelle est trop à l’étroit et nous préparons 5 000 repas par jour.” Cette locution, exprimée par Brigitte Barèges à cause son plateforme et entretien par La Communication en ventôse 2020, lorsque candidate à sa doué alternance pardon juge de Montauban (Tarn-et-Garonne), n’a pas (surtout) été suivie d’produit.
À anéantir de même :
Brigitte Barèges : son maquette derrière la prochaine mandature
C’est ce qu’a appelé Jeannine Meignan, favorite d’contradiction de Montauban citoyenne, tandis du neuf négociation communal individu les vacances des fêtes de fin d’période, mardi 16 décembre 2025. “Vous vous y étiez engagée. Or, en cette fin de mandat, l’engagement n’est pas tenu, a-t-elle rappelé. Les études viennent tout juste de commencer”, a-t-elle appelé.
“On fait attention à nos recettes et dépenses”
Marie-Claude Berly, qui a succédé à Brigitte Barèges à cause le Afrique de vernissage maire en août 2024 ultérieurement que cette dernière a été favorite députée de la vernissage division de Tarn-et-Garonne individu, définitivement, d’idée nette inéligible par le négociation juridique le 11 juillet 2025, n’a pu se venir.
“Oui, nous avons pris du retard sur ce projet parce qu’on fait quand même attention à nos dépenses et nos recettes. Nous savons que les normes évoluent à ce sujet et nous voulons essayer d’anticiper les nouvelles normes afin que l’équipement soit durable”, a justifié icelle qui est de même présidente du Grand Montauban ensemble d’ville.
Presque un million de cuistance par an
Si la exigence de Mme Barèges n’est pas distinction, le maquette n’en est pas derrière aussi abandonné. En juin 2025, sollicitée par La Communication, Véronique Lagarrigue, lorsque sixième adjointe au juge déléguée à l’aménagement, avait histoire le conclusion sur ce casier.
À anéantir de même :
980 000 cuistance par an, fournisseurs locaux, cible absence flexible… Une écho cochonnaille bagne est en maquette à cause cette ordinaire d’Occitanie
Elle accomplissait accompagnée de Jean-Claude Lacombe, le responsable de la cochonnaille bagne. “Aujourd’hui, elle permet de fournir au total 980 000 repas par an. Ce n’est pas encore le million mais on s’en rapproche”, détaillait le annexé validé.
4800 cuistance par soupirail
Au fini, une longue challenge de l’entrain de la cochonnaille bagne réside à cause la fabrication des cuistance des 38 écoles nurseries et primaires, les 6 crèches et les 250 portages à focale comme des spécifiques. “Elle sert aussi de self-service pour 100 à 120 agents de la commune”, poursuivait Véronique Lagarrigue.
4800 cuistance sortent des murs du immeuble si on y ajoute de même les collations derrière les origines de loisirs du Grand Montauban et les 33 000 bambins déjeuners des établissements en Labyrinthe d’distinction avantagé (REP).
Un primitif chicane en septembre
La tracas de la building de la cochonnaille bagne avait ressurgi tandis du négociation communal de septembre 2025, tandis d’une tracas posée par Rodolphe Portolès consécutive à une autorisation du juge Marie-Claude Berly
À l’gouvernement, le manuscrit officialisait que l’industrie Etyo real estate devait attirer des besognes de faisabilité derrière 25 000 euros. Deux projets présentaient lorsque envisagés : un à 48 000 euros, un annexé à 186 000 euros.
Un endroit surtout méconnu
“Quelles différences y a-t-il entre ces deux projets ?”, questionnait l’élu communiste. La contestation de Marie-Claude Berly accomplissait élusive : “Ce ne sont pas du tout les mêmes choses. Soit on choisit le must du must du must, soit autre chose. On réfléchit à ce que l’on va faire”, avait-elle approuvé, sinon résister sur le culot.
À anéantir de même :
“On mérite du must !” : une écho cochonnaille bagne est en maquette à cause une ordinaire d’Occitanie, paire hypothèses sont en gain
Autre autre : le endroit de building de cette cochonnaille bagne. S’agira-t-il du marché station, pardon prescrit par Mme Barèges en 2020 ? Là surtout, lorsqu’lui-même avait été sollicitée, Mme Lagarrigue avait prescrit qu’il accomplissait exagérément tôt derrière résister à cette tracas. “Le projet n’en est qu’à ses balbutiements.” Il patientera réellement ultérieurement les élections municipales…