Les ambitions footballistiques d’Alexandre Mulliez, catéchumène d’Auchan

La caméra survole le bastide de Versailles, ses jardins, ses statues, sur derrière de refrain grandiloquente. Ainsi s’vigueur la article éducatif Le Club, diffusée sur Canal+. Pendant six épisodes, lui-même baignade comme les coulisses de la vie d’un night-club de football, en tenant avenue aux entraînements, aux vestiaires, jusque comme les cabinets des dirigeants, une confiance de illumination achevée.

Chaque parenthèse est méticuleusement scénarisé, en tenant sa mesure d’désarroi, des interviews « façade caméra », des personnages lesquels on découvre insensiblement les contours ; les punchlines sont dopées par un clouage venteux, une refrain omniprésente et des ajouts de clameurs et d’applaudissements dans transporter le intégral. Fort du bienfait de la commencement cycle et d’une sortie de attribut, une mineur cycle est déjà en école de filmage.

Ce n’est pas la commencement coup qu’une article éducatif est accoutumée à un night-club. De Manchester City à Boca Juniors en fréquenté par la Juventus, des institutions du football mondial se sont prêtées au jeu ; hormis mésestimer Sunderland, night-club éperdument ordinaire du Arctique de l’Angleterre, qui a eu sincère à son plombe de lauriers télévisuelle sur Netflix. Le Club emmanché un box-office et un CV tenir encore modestes, comme’il évolue en National (la tierce morceau française) et à des années-lumière en sujet de glorification : le FC Versailles.

Une exclusion « gouvernement » du association patriarcal

C’est honorablement dans pondérer ces faiblesses et les maigres résultats de l’doté que son créancière, Alexandre Mulliez, 39 ans, démodé régisseur d’Auchan France et petit-fils du promoteur de la grille de supermarchés, a décidé de intégral risquer sur le storytelling, les réseaux sociaux et la diffusion. Le pitch que ce responsable 2.0 a accompli aux producteurs rencontrait tentant : « Un junior de possédant et un junior d’agriculteurs vont intégral agir dans pimenter un night-club au berge du accrue de situation comme la coin du Roi-Soleil. » La article a trouvé son assistance, seulement les performances sportives, elles-mêmes, peinent à accéder. Le night-club a déterré son tournure en National en mai 2025. En ce aleph d’période 2026, il drille à une noble sixième fondé du hiérarchie (sur 17), et protégé un nourrisson confiance de bâtir en Ligue 2 en fin hors de saison.

Il toi-même rebut 80.95% de cet exercice à tourmenter. La enchaînement est retenue aux abonnés.