Ligue A Féminine / 13e jour. Béziers s’obligé à Évreux donc d’un épreuve encore serré que le marque ne l’indique, 3/0.
En cette succession de Noël, les Normandes ont consacré sur un palette les couple primordiaux sets à Béziers. Devant à 24-21, subséquemment tenir cataclysme la circonvolution en mine globalité en accentuant l’variation au fil des minutes (7-5, 12-8, 21-16), elles-mêmes ont été incapables de compléter la maladroit. Une échec mentale qui se répète un peu immodérément régulièrement cette de saison… Béziers a de la sorte sauvé 4 balles de set (24-24 avec 25-24). Les Biterroises, interminablement en vie, ne laissaient pas gravir cette atout. L’expérimentée Mercado mettait un balance d’criaillerie à cette maladroit. De auquel tintinnabuler les Panthères et, à l’contradictoire, pousseur les visiteuses qui n’en demandaient pas beaucoup.
Bis repetita au allié set, à cela à côté que c’est Béziers, cette fois-ci, qui laissait l’EVB en dessous bienfait respiratoire. Alors que les Héraultaises filaient posément environs le capture du 2e set (17-23), subséquemment un mano à mano imprégné les couple équipes (16-17), elles-mêmes se sont instantanément écroulées, enchaînant les errata (23-23). Si Mercado offrait une cartouche de set – et de écart pendant lequel le épreuve – à son pool, Évreux refusait d’démissionner. Par trio jour, Tosic plantait au sol (26-26).
Au terminaison du suspense
Le set tenait toutes ses accordailles. Mais Bakana et Brunier, couple satisfactions de la rassemblement, pêchaient au faveur puisque l’pool pouvait engloutir l’veine. Là principalement, les Panthères faisaient des cadeaux à à eux contradicteur qui parvenaient à parer la maladroit au terminaison du suspense (26-28).
Certaines individualités n’accomplissant pas au audience auprès des sets méchamment serrés, Simon Garel reléguait sur le siège la batelière Justine Chereau et l’attaquante Laure Jansen. Manon Baudrillard et Mia Guyot-Polverini sortaient du réfrigérateur. Dans le fracture jusqu’au money-time (12-12, 19-20), les Panthères vont principalement une jour octroyer.
« J’ai été suffoqué de la difficulté d’Évreux »
Malgré les défenses héroïques de Juliana Toro et les blessures de chaleureux de Bakana à l’détachement (12 points), Béziers, emmenée par une Mercado des grands soirs (22 points), va dominer la fin de épreuve quant à l’saccager 20-25. L’assesseur des Angels, Romain Guivarc’h, avouait “avoir été surpris de la résistance d’Évreux, un promu qui n’est pas habitué à ce niveau-là. Elles ont été très solides en défense, elles ont tout ramené, c’était par moments impressionnant.” Béziers termine le temps tenter à la 6e exercice plus 7 victoires en 12 plaisirs “mais il y a encore beaucoup de travail pour atteindre notre objectif en fin de saison, celui de jouer l’Europe l’année prochaine”.
Fiche qualification
Évreux – Béziers, 0-3
Salle Jean Fourré.
Relevé des sets : 25-27, 26-28, 20-25. Arbitres : Thierry Petitjean et Atif Haboul.
BÉZIERS : Carabali (9 points), Pierret, Ahmed (10), Debell (7), Mercado (22), Elouga (10), Romati (libéro) avec Ammirati, Bouzinac. Entraîneur : Romain Guivarc’h.