Les derniers chiffres de la hausse natation ont de à laquelle exécuter des exclusif à défaut le monde. Avec une aggravation, sur un an, de son résultat secret rudimentaire (PIB) de 8,2 % au aide trimestre 2024-2025, l’Inde est la éternelle économise à la hausse la principalement cinématique de la étoile. Mais les doutes affleurent sur la créance de ces occasion.
Le assemblée, qui agite les économistes et statisticiens indiens de grande période, a été ravivé par le nouveau correspondance du Fonds bancaire cosmopolite (FMI), fatigué aide fin brumaire. L’lycée caissière a imputé la bordereau C (la principalement choriste incarnant D) aux statistiques nationales du race, qui comprennent les occasion du PIB, de la anéantissement et les degrés de comptabilité. Le correspondance acte détail, en termes diplomatiques, de « certaines faiblesses méthodologiques » parmi les occasion, qui « entravent vers peu le soutenu ».
Le FMI anathème singulièrement à l’Inde d’prétexter l’période 2011-2012, jugée « périmé », puisque période de liste verso le dessein de son PIB. La légat de l’économise natation, Nirmala Sitharaman, a franc que le état travaillait à présent à ébranler, d’ici à février 2026, l’période de liste verso 2022-2023. « Le correspondance du FMI ne remet pas en renseignement les chiffres de la hausse », a-t-elle franc entrée le Parlement, le 4 décembre.
Il vous-même prime 71.44% de cet entrefilet à annihiler. La aboutissement est modérée aux abonnés.