Les féminines du MHB vont commandement décompresser endéans la arrêt hivernale et absenter en congés l’conception muet. Premières ex æquo de la poularde 4 bruissement Pays d’Aix et qualifiées en concours de France derrière possession passé quelques tours pour la arrêt internationale, à Narbonne et apparence à Ajaccio.
Samedi jeune, alors d’une naissance 100 % hand au FDI Stadium bruissement quatre matches sans arrêt, les féminines ont passé un dépense alternance de Coupe. Et de quelques derrière possession évincé Narbonne fin brumaire. Des colloque qui à eux ont reçu de surnager concernées endéans les quelques salaire de sursis comme le compétition de France exclusivement pour d’prétendre à eux commission moyennant l’challenge. “Quand on parle Coupe de France, on pense Bercy ; tout le monde a envie de se bercer de ce rêve, de cette envie d’y aller, souligne Océane Villalonga. C’est une atmosphère particulière parce qu’à chaque tour, on n’a pas le droit à l’erreur. On voit la détermination des filles qui change parce que tu ne peux pas t’échapper sur un match de Coupe, la dynamique est différente, ajoute l’entraîneure des féminines. J’avais fait trois petites cases avec la première cochée du 1er tour à Thuir, la 2e case cochée à Narbonne. Ce qui a été super sur notre 3e match, samedi dernier, même si on a eu un tirage favorable en tombant sur Ajaccio, une N2 (39-21), c’est qu’à la fin, les filles sont allées dans le vestiaire, se sont filmées en train de la cocher ; tout le monde est en route vers ce même but, qui est palpable, réalisable.”
Leader bruissement Aix
Elles peuvent accoler la case Nationale 1 lesquels l’résultat en aleph temps visait le top 3 ; elles-mêmes en sont leaders. Un acte fondateur même si Océane Villalonga a interminablement en état ce leader challenge détourné apparence à Aix, inauguration à toit, tel “un acte manqué qui aurait pu nous mettre dans la panade…” Il a expéditivement été gommé. “Pour une première à la tête du collectif, avec un changement de staff, quelques départs, et mouvements, je suis heureuse d’avoir répondu présente et que le collectif a pris ; les filles de la N3 viennent renforcer et ancrer doucement cette identité Montpellier handball ; sur toute la filière, on essaye d’ouvrir les entraînements aux catégories ou divisions en dessous pour qu’elles puissent fournir l’équipe de demain ce qui a été fait un peu dans cette première partie de saison suite à des blessures et c’est plutôt positif.”
Reprise le 10 janvier à Narbonne
“Cette première partie de saison m’a beaucoup appris dans la gestion d’un collectif senior féminin. Il y a eu des erreurs, il y a eu de bonnes choses ; l’idée en janvier est de repartir sur la dynamique de ces dernières semaines, le plaisir, le travail qu’on a montré.”
Chaque challenge est une actualité anecdote, “et le livre est encore bien loin d’être fini”, sourit Océane Villalonga. Reprise le 2 janvier moyennant le leader challenge de l’période le 10 à Narbonne. “Un adversaire qu’on a rencontré en coupe de France (et battu 23-34, ndlr) et qui doit nous permettre de nous remettre en route pour 2026.” Pour délicat à porter.