Bastien Chalureau et son supérieur alter ego, Florian Verhaeghe, ont créé une secours de athlétique endroit au Castres Olympique, ce sabbat 20 décembre (33-31).
On se serait cru en 2022. Voir Bastien Chalureau, Florian Verhaeghe et Yacouba Camara, titulaires il y a trio ans alors de la dénouement gagnée vers… Castres pile le préalable Bouclier de Brennus de l’roman du association, à un tel phase, rappelle forcément l’événement de cette temps célèbre.
Si Yacou est le procréateur du placard depuis de nombreuses années, les couple deuxièmes plans ont évoqué ce sabbat, et depuis changées semaines, qu’ils subsistaient importants sur le occasion puisque ils jouent dessus.
“En même temps, tu l’as remarqué, t’as vu comme je suis affûté ?”, se marrait “Chalu” au meurtrissure de huchet ultime, sabbat veillée. Élu bonifié ludique du partie vers les Black Lion, alors de la primaire naissance de Challenge, il y a quinze jours, l’universel tricolore (33 ans, 7 sélections) réalise un supérieur débarquement saison.
“J’ai fait de gros efforts. Je suis bien. Des fois, il y a des hauts, des fois des bas. Des fois, tu viens à l’entraînement à reculons. Là, le groupe est top, la vie extérieure va super bien, je mets les crampons, je me régale”, soufflait-il.
Verhaeghe, dessus, est impérieuse
Son alter ego de la assistant garniture, Florian Verhaeghe (28 ans, 3 sélections) a créé 80 minutes tonitruantes (8 plaquages, 1 passage, 2 défenseurs battus), marqué par une compagnie en palpe impérieuse, identique sur cette palpe raclée sur les cinq mètres montpelliérains (48e), rappelant icelle, déterminante, vers Bordeaux-Bègles (28-24), alors de la précédente naissance.
“Même si on a un jeu plutôt similaire, dans le sens où on aime attaquer les intervalles et jouer dans la défense, on est très complémentaire. Avec les autres deuxièmes lignes, pareil. Il y a une vraie alchimie”, reconnaissait Chalureau.
“Après son carton rouge au Racing début octobre, tout le monde l’avait enterré, moi le premier. Il vient d’enchaîner quatre matches de très haut niveau”, admettait son gestionnaire, Joan Caudullo.
Et sur le banquette, il y avait Adam Beard et Tyler Duguid, couple cadres de l’escouade… La assistant garniture est endurcie.