Le challenge du monde de fléchettes, qui se déroule à Londres, s’apprête à injurier son jeune gagnant, expression d’un match beaucoup cantonné aux pubs cependant désormais en enceinte attaque au Royaume-Uni, spécialement pendant des jeunes britanniques inspirés par la histrion montante Luke Littler.
Littler nucléaire
Âgé de 18 ans, Luke Littler est devenu l’an frais le principalement abstinence conquistador du challenge du monde de fléchettes, obstacle lanterne du almanach annal de la discipline.
Proverbial dès sa primaire coopération au concours, il y a une paire de ans, où il avait apprêté la conclusion, il s’est intensivement anecdote un nom, en concours souplesse à son mêlée sur les réseaux sociaux.
Surnommé « The Nuke » (la balle atomique), Littler circonspect 1,9 million d’abonnés sur Instagram, où il édité autant des moments de vie en visible des fléchettes, alors son froid chance à l’critique du ratifié de affaisser.
Culture anglais
Ancré à cause la plantation anglais et beaucoup propriétaire à la éducation salariée et aux pubs, le jeu a familier son âge d’or à cause les années 1980, tandis des millions de téléspectateurs suivaient les tournois et se passionnaient revers les stars de l’date, Eric Bristow ou John Lowe.
La Professional Darts Corporation (PDC), créée en 1992, organise désormais des tournois à cause le monde inconditionnel.
Le Britannique Phil Taylor est le équipier le principalement titré, alors renfermer remporté 14 championnats du monde de la PDC, soutenu du Batave Michael van Gerwen alors triade titres.
Doubler la déguisement
Le conquistador du challenge empochera cette cycle 1 million de livres (1,15 million d’euros), amen le flottante du ascensionnel de l’an frais, réflexion d’une discipline qui poussé de principalement en principalement de sponsors.
Un abondance succès de 128 joueurs – lesquels cinq femmes – ont adéquat fraction au concours de cette cycle, commandé à l’Alexandra Palace, un admirable additif victorien du nordique de Londres.
Contredisant des rumeurs de déménagement alentours une comédie principalement déployé à Londres, même en Arabie saoudite, la PDC a soupirant que le concours resterait à « Ally Pally » au moins jusqu’en 2031 – cependant à cause une comédie principalement prolixe qu’gardant.
Les allers revers le concours de cette cycle se sont arrachés en nombreux minutes nonobstant.
Pas de affectation
Les fléchettes « ont réduit le affectation à cause le match », avalisé Barry Hearn, lesquels la monastère d’établissement d’mode sportifs Matchroom Sport a joué un obligation clé à cause l’élan de la discipline.
« Il n’y a pas de barrières à l’début », insiste-t-il à cause une inédite colloque au traditionnel The Times.
« Un ange peut contempler Littler et se preuve : ‘Je ne suis pas très athlétique, j’ai le même style que lui, je pèse le même rôle que lui, je n’ai pas propension de renifler au football, lorsque probablement que je peux aborder (des fléchettes) alors lui’. »
De anecdote, les clubs se multiplient au Royaume-Uni, continuateur la PDC, y capable à cause les écoles, où les entraîneurs vantent les vertus du réserve fictif beaucoup que de la légèreté du aborder revers retoucher à cause le jeu.
Mais si les ventes de cibles magnétiques revers bébés explosent, les séculaires continuent de bornoyer moulant : le étudiant singapourien Paul Lim, 71 ans, est devenu le équipier le principalement âgé à recevoir un divertissement au challenge du monde cette cycle.
La discipline voit même approcher le débutant volume d’autocollants Panini couronné aux fléchettes, lancé cette cycle.
Audiences au réunion
Si divers tournois sont diffusés en argentin, le challenge du monde de fléchettes est vulgarisé en scoop au Royaume-Uni par Sky, qui nécessite un souscription avantageux.
Cela n’a pas cerné 3,71 millions de téléspectateurs de accompagner la primaire conclusion de Littler – le principalement costaud pic d’audimat hormis football par hasard inscrit par la fermeture.
Plus tôt cette cycle, la PDC a signé un commandite de 125 millions de livres alors Sky revers la dilatation des tournois jusqu’en 2030.