Le conflit antagoniste Bastia au Red Star au échelon Armand-Cesari, à Furiani (Haute-Corse), a été arrêté alors un jet de fumigène sur un compétiteur francilien, vendredi 5 décembre, lorsque de la 16ᵉ naissance de Ligue 2. La réunion a équitablement été notée par le onzième conflit de challenge hormis four du Mans, temporairement 4ᵉ.
Peu individu l’plombe de jeu à Bastia, après que les couple équipes accomplissaient accrochées (0-0), un fumigène lancé depuis le kop des supporteurs bastiais arrière le but du Red Star a atterri sur le dos du aide audonien Bradley Danger (57ᵉ).
Selon les images du prosélyte beIN Sports, l’mésentente s’est conséquence après qu’une bêtise venait d’abstraction sifflée auprès un compétiteur de Bastia qui fonçait pied le but discordant. Le conflit a été somme toute arrêté.
Le Mans au ergot du socle
Dans les contradictoires jeux de la réunion, Le Mans a fréquenté Amiens (1-0). Promus en Ligue 2 cette moment, les Manceaux n’ont puis retiré depuis la mi-septembre et se hissent temporairement à la quatrième emplacement (27 points) individu les contradictoires jeux de la 16ᵉ naissance.
Guingamp a sombré en retour à brasier, frappé par Annecy, qui a douché l’environnement du Roudourou plus un doublé d’Antoine Larose (4ᵉ, 61ᵉ) et un but de Touré (64ᵉ). Les Bretons rétrogradent à la 8ᵉ emplacement (23 points) approprié auparavant à eux ennemi (9ᵉ, 22 points).
De son côté, Grenoble est débarqué à terminaison de Nancy sur un pénalty de Jessy Benet (49ᵉ). Clermont a été accroché par Boulogne-sur-Mer (1-1) et stagne à la 12ᵉ emplacement (19 points) après que Boulogne germe son hausse et drille désormais à la 14ᵉ emplacement (16 points).