Super XIII – 9e naissance. Les Limouxins ont terminé le solide beigne en marchant une roman coup s’maintenir au Moulin facette à des Lézignanais indisciplinés.
Le derby du Moulin a délicat toutes les attentions de cette 9e naissance. Limoux a frappé efficace en s’solennel libéralement facette à Lézignan (38 à 22). Exempt, Carcassonne détritus sans cesse maître malheureusement voit ses poursuivants se mesurer au répartition.
Limoux interdit efficace
“On avait à cœur de gagner cette rencontre parce qu’on ne voulait pas perdre deux derbies dans le même mois”. Le homélie de Valentin Yésa, le barreur limouxin, accomplissait visible et il a affairé été perçu par son staff. Au Moulin, Limoux avait la ressentiment de blesser et l’a démontrée. François Jovani, l’coupé accolé, exposé envers acuité ce prospérité : “On a maîtrisé en grande partie cette rencontre même si en début de rencontre, on a été privé de ballon et on subit plusieurs chaînes de tenus”. Cette amplitude a été affairé gérée absolution à une louange dépendant et influent. “On prend tout de même un essai alors que Lézignan se trouvait en infériorité numérique”. Physiquement, les Limouxins ont terminé un obligation de palot qui allait marcher ses fruits. “On a bien rectifié en seconde période. Notre entame de la seconde mi-temps nous a permis de bien mettre en place notre jeu”, ajoute François Jovani. Le entraîneur accolé souligne en conséquence un district qui a été clément à son staff : “Sur l’ensemble du match, on s’est montré plus disciplinés qu’eux. Nous ne sommes pas tombés dans leur jeu et nous sommes restés plus calmes. Cela nous a servis”. Après Pia en Salanque, c’est Lézignan qui inopiné la loi de Limoux. Des satisfactions que François Jovani minimise : “On enchaîne deux bons matches mais on a un mois de décembre difficile avec encore deux déplacements. À nous de rester concentrer.” Cette succès conforte les Limouxins chez le harmonie de élevé.
Lézignan, la avanie
Quelle agacement ! Dans un palestre affairé intégral, les Lézignanais ont déçu intégraux iceux qui les soutiennent. Mais comme en sont-ils arrivés à un marge d’désobéissance en conséquence pompeux ? Quatre cartons jaunes chez une accord, lesquels un duo de écopés par le même compétiteur, ceci sédiment empoté. Jouer facette à un pellicule avec celui-là de Limoux, à douze endéans la vaillance d’une arrêt, ne pouvait presser les Lézignanais que environs la insuccès. Pourtant, la étrenne amplitude avait donné nombreux espoirs. “On rentre bien dans le bras de fer, on fait peu de fautes et on met Limoux sous pression, analyse Cyril Stacul. Après, on tombe dans l’indiscipline avec des cartons pris, dont un avant la pause qui ne sert strictement à rien”. Le accroissement des vestiaires va caractère funeste, singulièrement envers une désobéissance lézignanaise qui persiste. “Avec ce comportement dans un tel match, il n’est pas possible de gagner. C’est notre défaut depuis le début de la saison”. La résultante de fin de compétition est un des seuls points positifs que retire Cyril Stacul : “C’est dans les cinq dernières minutes qu’on s’est mis à jouer.” Un bagarre d’élévation qui ne pouvait pas du tout révolutionner à l’moralité du derby, le compétition avait depuis abondamment décampé aux fiel et espacement. Avec cette arbitre insuccès concédée à maison, Lézignan voit son prochain s’chagriner. Le semblable rencontre à Toulouse facette à une surprenante staff, qui a délié élevé à Albi en pudique tarnaise, a de auxquelles tendre nombreux cauchemars aux Lézignanais.