Le « come-back » de Lindsey Vonn vient de absorber l’abondance qu’miss espérait. La skieuse nord-américaine de 41 ans a créé, vendredi 12 décembre, une record atmosphérique derrière décrocher la chute de Saint-Moritz (Suisse). Son précurseur prospérité depuis son réapparition à la épreuve, il y a un an, et le 83e de sa brillant palissade en Coupe du monde.
« Mon académie répond à toutes les sollicitations de mon intellection et ça n’a pas sans cesse été le cas, augurait-elle façade la tournée, interrogée par la RTS. Maintenant je peux très constituer, j’ai l’estimation d’personne redevenue une gosse ». Sept ans en conséquence sa dernière sans-faute, la « Speed queen » (« abeille de la impatience ») nord-américaine, chapitre verso le dossard matricule 16, a distancé la rivalité, sur-le-champ respectivement 98 centièmes et 1 sec 16 d’adulte sur les Autrichiennes Magdalena Egger et Mirjam Puchner, ses mieux proches concurrentes.
De auxquelles annoncer les skieuses qui l’auraient oubliée : à moins de un duo de paye des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, la embaucheuse est bel et propre de réapparition. Lindsey Vonn a d’absent fêté ce 83e prospérité en imitant la anniversaire « Night Night » du basketteur Stephen Curry – surtout vue à la fin de la conclusion des JO de Paris 2024 faciès à la France –, souhaitant « chanceuse nuitée » aux adversaires en conséquence diligent plié la chapitre.
La skieuse de Vail (Colorado, Etats-Unis) avait quitté le coude en 2019, peinant à se différer d’une cassure au articulation. Revenue aux industries l’an passé, verso les JO 2026 en arête de mire, la quadruple vainqueure du boule de spath en chute – le moderne remonte à 13 ans – n’a pas remporté de tournée alors de sa étrenne temps, néanmoins est redevenue compétitive. « C’est chez le clou. Je n’ai pas le compréhension qu’il y ait eu un orientation notable au institution de mes six années d’carence, j’ai l’estimation de constituer ce que j’ai sans cesse su constituer », a-t-elle réagi au calculateur d’Eurosport. Mieux voulue matériellement au institution de l’intersaison, celle-ci lesquels le articulation spontané a en chapitre été remplacé par une râtelier en titane ne dissimule pas ses intentions : « Tout ce que je fais, c’est derrière Cortina (…) derrière m’affirmer d’naître en chanceuse disposition [aux JO]. »
Et sinon si miss est en arène derrière réussir un neuf boule de vainqueure de la Coupe du monde, l’Américaine entend avoir envie sa palissade sur la carrière transalpine de Cortina d’Ampezzo, l’une de ses pistes fétiches. Avec un neuf emblème olympique, propre donné. Vendredi, dès la étrenne chute de la temps, Lindsey Vonn a mobilisé à ceux-ci qui doutaient de son réapparition, en conséquence cinq ans d’carence, que la Reine de la impatience entend rapatrier ses couronnes.