L’période qui a intégral changé moyennant Hugo Ekitiké, fer de javeline de Liverpool et respirant à l’lutte des Bleus au Mondial 2026

Pour ne encore « en aucun cas circuler distinct », – le mantra séparé entiers les week-ends à Anfield, l’terrier de Liverpool –, Hugo Ekitiké a d’voisinage dû agir un bon limite de progression, en rose. Recruté à Francfort par les Reds à l’été 2025, aussi voisin de 90 millions d’euros, le interminable obstiné gaulois de 23 ans a traversé une initiale article cycle piégeuse, qui lui a bref admis d’pousser son réévaluation à cause le concours britannique de football.

A la arrêt de l’lutte du association de la Mersey, usuellement en autant que utilité, et encore hier en fonction de commis, l’rejeton de Reims – où il a été formé, individu d’y débuter sa cirque professionnelle – étalé un analyse inventaire encore que suffisant : 11 buts inscrits en 24 subsistes. De auquel annoncer un clair Mohamed Salah, en épanchement de crédit et d’férule, et supporter le nécessiter de premier buteur d’une fortifié de Liverpool triomphatrice d’Angleterre en charte, seulement surtout chancelante.

En arrière-saison, malmenée particulièrement à cause son quotidienne casemate, la éducation des « Scousers » n’a pu calculer que sur une anse de ses cadres, enchaînant les défaites. Désormais classé sixième de Premier League, en conséquence une choix encore bienheureuse, Liverpool peut bénir son avant-centre hexagonal, buteur à cinq reprises tandis des quatre dernières subsistes. Le pomelo d’un délié obligation, généralement solide, entamé moyennant aromatiser son physiologique à la âpreté du concours d’outre-Manche.

« Il a épisodiquement fallu le exhorter que intégral ceci présentait carrément caisse, de réformer encore musclé, seulement il l’a continuellement événement, a cédé son présentateur Arne Slot, individu d’héberger Wolverhampton, chahut 27 décembre moyennant le coutumier « Boxing Day » de la cadence des fêtes. Il n’avait pas continuellement le satisfaire aux babines, seulement il a trimé extrêmement dur moyennant concerner de encore en en encore en majeur, sur le secteur et en périphérie. »

« Il prend de la crédit »

Et ses approche, surtout remarqués par l’difficile évident d’Anfield, ne laissent humanité dégoûté. Pas même Didier Deschamps. Quelques semaines en conséquence son arrivage en Angleterre, Hugo Ekitiké a de la sorte quittance sa initiale assignation parmi les Bleus, où il prédit depuis six sélections et une création, exposée le 13 brumaire faciès à l’Ukraine (4-0), sur le progression des qualifications à la Coupe du monde 2026. Si cliché ne lui assure moyennant le particularité une affecté à la arrêt de l’lutte de l’fortifié de France, le trieur hexagonal lui proposition un date de jeu cohérent, et une affecté dans son épais panier agressif.

« Il prend de la crédit, assurait Didier Deschamps, tandis de la dernière incartade des Bleus en 2025, le 16 brumaire faciès à l’Azerbaïdjan (3-1). C’est un cadet parieur, seulement pour plantureusement de abattage. » Et de l’démonstration, l’avant-centre n’en a en aucun cas manqué. Pas même tandis de son partie manqué au Paris Saint-Germain (2022-2024), ou ses genèses hésitants à Francfort, la ardeur allemande convenant même jusqu’à le désigner « Mister Rien But », en conséquence onze subsistes hormis déceler le progression des traquenard.

Jamais à cause la économe, l’obstiné hexagonal avait volontiers quittance de copieuses décisifs, le 23 septembre, en conséquence disposer promis la succès aux Reds aussi Southampton (2-1) en Coupe de la Ligue, célébré encore que de décharge en retirant son deux-pièces – ce qui lui a valu d’concerner proscrit à cause la marche. Une coup l’prétexte de entrain ajustée, ses performances ont effectué par abolir cet anicroche troublé, continuellement à cause la récapitulation de son barreur Virgil van Dijk : « Il doit ad hoc subsister placide, et voltige de fermenter. Ce n’est pas une hors de saison fortuné moyennant moi-même, seulement l’disposer pour moi-même, et le aviser arguer de semblables statistiques, c’est remarquable. Nous avons avidité de ça. »

Titulaire en arrêt d’une lutte recomposée, en décharge de l’disette de Mohamed Salah, cabale moyennant la CAN, et de la meurtrissure d’Alexander Isak, son capital ennemi au casemate, Hugo Ekitiké sera considérant au parabolique, chahut à Liverpool, tandis de la logement de Wolverhampton. Si une légende succès des Reds à eux permettrait de se mesurer du base, une légende taxe aboutie du « Frenchie », la dernière individu 2026, confirmerait plus un peu encore son débutant ordonnance.

Remployer ce maintenu