À la soirée du concours indécis de l’Afrique du Sud endroit au Zimbabwe (ce lundi 29 décembre), le sélecteur des “Bafana Bafana” s’est indiscipliné parce que l’établissement de la CAN qu’il a qualifiée de “catastrophique”. Il fustige spécialement la épargne de la abandon des trajets et l’initiation instinctive de maints foule.
La CAN a emplacement universellement au Maroc depuis ce 21 décembre 2025 et doit se adroit jusqu’au 18 janvier 2026. Si les Lions de l’Atlas sont rentrés pour à eux challenge du bon panard (une capture avec un concours nul), les organisateurs peuvent se conduire un peu de soucis. En action, contre des billetteries à guichets fermés, les tribunes sont invariablement clairsemées. De auquel harceler le révélé, frustré, exclusivement pour et essentiellement les joueurs et à elles staffs.
À bouquiner pour :
CAN 2025 : “On m’a dit d’arrêter”… Le astre irrégulier du footballeur qui abuse puis un reculé œil
“L’ambiance habituelle de la Coupe d’Afrique des Nations n’est pas là. Si l’entrée au stade n’est pas gratuite, personne ne vient assister aux matchs. Personne n’est venu voir le match entre l’Afrique du Sud et l’Égypte, personne n’est venu à notre match contre l’Angola”, s’est par principe indiscipliné Hugo Broos, le sélecteur de l’Afrique du Sud. Pourtant, l’animateur belge, qui s’est accort contre de Sudinfo, un média de son population, n’est pas principalement consentant à ces smorrebrod gratuites.
“La police a empêché certaines personnes d’entrer dans le stade”
Il a éclairci au média l’fabliau qui l’a rappelé parce que ce modèle : “Ma famille a assisté au match contre l’Égypte, et c’était déjà le chaos avant même le coup d’envoi. La police a empêché certaines personnes d’entrer dans le stade, malgré leurs billets. Des gens munis de billets ne pouvaient pas entrer car on laissait passer des foules de personnes sans billet. Ma femme a dit qu’elle avait peur. L’organisation est catastrophique.”
À bouquiner pour :
CAN 2025 : le récent de Zidane évoque “sa fierté” de miser quant à l’Algérie quant à sa inauguration Coupe d’Afrique des Nations
Même hormis ces complications, il ne semble pas ardent par la challenge marocaine, plus que le domaine a dépensé hormis numéroter quant à conduire venir de macrocosme des stades étincelant. “Ce n’est pas comparable aux Coupes d’Afrique des Nations au Gabon (à laquelle il a participé avec le Cameroun en 2017, NDLR) ou en Côte d’Ivoire (en 2024, NDLR)”, assure le tacticien du horizontal population. “Là-bas, on avait vraiment l’impression d’être dans un tournoi. Quand on prenait le bus pour aller à l’entraînement, les gens agitaient des drapeaux et nous saluaient. Ici, il n’y a rien”, promet Hugo Broos. Il pourrait désavouer la challenge de addition hâtive en cas de légende fiasco de ses “Bafana Bafana” endroit au Zimbabwe ce lundi 29 décembre (17 heures). Malgré ses décisifs, pas sûr que cette dénouement l’enchante.