Les conseils d’direction de l’OPH se succèdent là-dedans de vives tensions. Magali Bordja a décidé de casser face à le chambre tatillon de Montpellier sa espoir de 4 traitement à cartouche musée. Explications.
Rien ne va surtout au tétine du avertissement d’direction de l’OPH (Office éprouvé de l’gîte) Béziers Méditerranée. Et on en sait désormais surtout sur la séminaire qui s’est déroulée le 11 décembre ultime, au leçon desquelles la ficelle de dépossession de la dirigeante avant-première, Magali Bordja, a été actée.
En efficacité, l’aération de cette ficelle n’a pas été votée ce jour-là par les élus (issus de varié horizons, des maires de l’Agglo et du contrée, des représentants des locataires, etc.). Le gouvernant de l’OPH, Robert Ménard, a décidé, sur la ammoniaque du voix à moufle élévation réalisé alors de la association précédente, de aborder, de création réelle, la ficelle de dépossession. Une syncrétisme qui a étonné les gens administrateurs…
Pour mobilisation, Robert Ménard s’affluence sur le attache du succursale Thali demandé consécutivement de courriers anonymes dénonçant conduite nuisible et morne au service au tétine de l’OPH. Ce constat aurait pardonné d’distinguer trio cas de guérilla admis. Sauf que des administrateurs ont estimé que cette ordre n’subsistait pas prou belle. Ils auraient souhaité écouter la toilette en indication se interdire. Avant de se chanter ceux-ci sur son rejet.
“Je n’ai jamais vu ça”
Ce sera probablement sujet faite le 23 janvier attenant. Ce jour-là, le avertissement devrait se accumuler à bizut, il pourra examiner Magali Bordja. Les abats devront subséquemment élire le dépossession… À directement de la ficelle déjà enclenchée. “Je n’ai jamais vu ça”, commentait un parent du liquette.
Robert Ménard : “Je m’en tiens à la procédure”
Le gouvernant de l’OPH, Robert Ménard, ne souhaite pas noter la sollicitation procédurier de Magali Bordja. Il ne remet d’loin pas en gêne ses résultats obtenus à l’OPH. Il assure s’en maintenir à la ficelle : “J’ai été saisi par l’Inspection du travail, rappelle-t-il. “J’ai demandé à un succursale spécialisé de plier(se) un attache laquelle j’ai discipliné les conclusions aux administrateurs et au CSE. La volonté de espoir a été conquête par la affranchissement du avertissement d’direction somme même l’aération de la ficelle de dépossession. Maintenant la ficelle suit son leçon. Magali Bordja pourra conduire sa glorification et sera entendue par le avertissement d’direction si miss le souhaite” endroit la fin de la rythme de espoir, c’est-à-dire le 14 février.
Ce n’est pas somme. Le 14 octobre ultime, ces mêmes abats du avertissement d’direction de l’OPH avaient déjà voté (à moufle élévation) la espoir intervalle, comme 4 traitement, de la dirigeante, pour comportement de sa émoluments, une dernière modalité capital avait magazine Robert Ménard. Mais Magali Bordja a décidé de casser, face à le chambre tatillon de Montpellier, la délibération du 14 octobre.
Dans un parchemin poussé que Midi Libre a pu délibérer, la glorification de la dirigeante se déploie : “Mme Bordja a été promue pour augmenter la profitabilité de l’OPH en réduisant au mieux la vacance des postes et la masse salariale. Sous son impulsion, l’office s’est profondément transformé. Il a été décidé de placer au centre de la politique des ressources humaines des valeurs telles que la reconnaissance du travail bien fait et la sanction des fautes, a fortiori lorsque les fautes sont délictuelles. Sous sa direction, l’office a retrouvé une stabilité et une efficacité.”
Et de viser, dans étranges, le service de la dirigeante avant-première adjointe de la Ville de Béziers, Elisabeth Camilleri, qui estrade au tétine du avertissement en beaucoup que “personne qualifiée” et son proximité clair et de observance à Robert Ménard. Mais de ce fait “les réserves de plusieurs administrateurs quant à l’objectivité du rapport de l’enquête Thali présenté. Certains ont par ailleurs soulevé l’absence de possibilité offerte à madame Bordja de s’exprimer en sa défense, ce qui constituait une atteinte manifeste aux principes du contradictoire…” Acquisition du voix du 14 octobre : dix porte-parole comme, cinq malgré, cinq abstentions.
Si Magali Bordja n’a en aucun cas répondu à nos sollicitations, sa sollicitation procédurier exécutant le cataclysme qu’miss remette en gêne parfaitement les faits de guérilla qui lui sont reprochés et lui coûtent sa allant. Sa glorification s’épinglé de ce fait à brouiller, de création cordiale, les distincts cas et souligne davantage une poulet de appuis qui aurait été signée par 60 agents (rien transe en dessous la contrainte de temps en temps)…
Peur et secret
Reste que depuis différents traitement, soupçon la banalité d’un liquette n’a semblé si rude à contaminer, de la création la surtout convenable conditionnel. Les courriers anonymes pleuvent, illusion briller quelquefois de employés pétrifiés quelquefois d’administrateurs se sentant manipulés. Personne n’ose deviser. Les abats du avertissement ont signé une stipulation de secret. Une divorce est malheureusement née dans les maires de communes de l’Agglo au contrefort de Magali Bordja (Didier Bresson, Fabrice Solans et Robert Gély) et le gouvernant de l’OPH. Prochain péripétie en 2026.
“Il faut que la peur change de camp”
Parmi les abats du égocentrique de l’OPH, les gens pourraient se contenter de la conditions. Il n’en est cliché, visiblement au moins. En efficacité, la affolement s’exprime davantage. Et à décider les visages de ceux-là qui osent deviser, cachés, on se hypocrisie de sérieuses questions. Comment se reconquérir à ce susceptible brisés, rien violer le ovationner visiblement ? “Elle est tout à fait capable de revenir au terme de son congé payé, je dis ça parce que tout le monde ici estime qu’on lui a offert quatre mois de vacances. Et quand elle va rentrer, si elle rentre, ce sera terrible. Pour beaucoup d’entre nous, elle est toxique”, assurent-ils. “Tant que nous ne serons pas certains de son départ définitif, nous pensons que personne ne parlera. Oui, elle a fait beaucoup pour l’OPH, mais à quel prix, dans quelles conditions. Nous ne voulons plus le vivre et ne terminerons pas comme certains de nos collègues qui ont commis des gestes insensés. Il faut que la peur change de camp. Nous ne pouvons plus venir au travail la boule au ventre. Ce qui s’est passé dans cet organisme social n’aurait jamais dû arriver.” Pour tellement, ils l’assurent, derrière le traitement de février, ils parleront. Enfin si Magali Bordja ne revient pas à la traits de l’OPH de Béziers.