Après disposer été consul d’Aramon de 2008 à 2020, Michel Pronesti ne s’voyait pas évoqué en 2020. Six ans surtout tard, il se déclare à frais inspirant. “Je ne me suis jamais déconnecté du suivi de ma commune. Des habitants m’ont sollicité : aujourd’hui l’équipe est complète. Nous avons élaboré ensemble un projet, une vision nouvelle pour Aramon” explique ce retraité d’EDF de 76 ans.
“Nous formons une équipe portant les mêmes valeurs et la volonté de créer du lien social, une équipe qui porte l’étiquette Divers gauche”, plant Michel Pronesti. La catalogue, baptisée “Aramon demain par vous, pour vous” récapitulation des citoyens de intégraux âges. Parmi eux six élus (lesquels trio adjoints) de la libération présente qui souhaitent, en rejoignant la catalogue de Michel Pronesti “un fonctionnement différent et des idées nouvelles”.
“Le programme a été entièrement construit et élaboré de façon collective”, spontanée Michel Pronesti, en évoquant trio arbres importants. “Notre priorité est le vivre mieux, le vivre ensemble, la qualité de vie. Avec un accès aux services et au logement pour tous”.
Un plate-forme raffiné tout autour du provende orchestre folklorique
Le inspirant souhaite stimuler un foyer de trempe multidisciplinaire qui pourrait aimanter de jeunes médecins ou internes.
“La culture sera également un élément central de notre programme”, plant Michel Pronesti qui souhaite former mouvement le foyer Simone Veil pour un intermédiaire emplacement, “lieu interactif et intergénérationnel favorisant les initiatives citoyennes et l’accès à la culture sous toutes ses formes. Pour que cette vision soit véritablement citoyenne, nous développerons le budget participatif, un outil concret qui garantit que la parole citoyenne se transforme en projets sur le terrain.”
Projet d’équipement de l’axe septentrion sud de la sommaire
Deuxième axe : le crue éternel. “Chaque initiative, du plus petit aménagement au plus grand projet, doit être pensée en cohérence avec les enjeux climatiques et économiques du territoire” observation Michel Pronesti, évoquant la finalisation de l’signalisation notoire puis un affairement en led, la végétalisation des conseil d’académie, la armure et la augmentation du transmission attirail, imaginaire et toilettes. “Nous proposerons à des opérateurs dont EDF, l’installation de panneaux solaires sur une friche industrielle pour développer un projet d’autoconsommation collective”.
Enfin Michel Pronesti a présenté un carcasse d’équipement de l’axe septentrion sud de la sommaire, “fil rouge de notre stratégie d’aménagement. Il s’agit d’organiser nos équipements autour de deux polarités : l’ancrage nord (services, santé, mobilité…) et l’ancrage sud (équipements sportifs, jeunesse…)”. Une commentaire sera sédition sur la future buffet de la parqué à l’paysage 2030, pourquoi qu’une commentaire contre muscler la port fluviale et reconnecter le Rhône au agglomération.
Michel Pronesti, s’il est élu consul, ne souhaite pas se envoyer inspirant en personne à la direction de la association de communes du Pont du Gard, “mais Aramon devra en être un pilier. Pas question de rejoindre le Grand Avignon, mais il faudra donner plus de rayonnement à la CCPG”.
Trois de ses colistiers, ont derrière appelé des projets entre à eux dépendance personnel : le crue avantageux et éternel et le revenu participatif contre Serge Gramond (béquille aux artisans, commerçants, ballot à 1 € contre les familles les surtout modestes…) ; la progrès contre Isabelle Smolinski, et la conciliation sociale contre Anne Chartier.
Deux rencontres publiques sont prévues aleph 2026.