L’convention a été avènement de dispute et de nombreuses polémiques en France tandis de cette cycle 2025. Pourtant, quelques arbitres métropolitain occupent les meilleures positions du reclassement des meilleurs arbitres du monde.
L’convention métropolitain continue de amadouer involontairement les nombreuses décisifs et polémiques. La Coalition internationale d’fait et de statistiques du football a dépouillé son reclassement céleste des meilleurs arbitres de l’cycle 2025, et quelques Français sont sur le base.
En résultat, jeudi 25 décembre, Clément Turpin a admis un délicieux largesse en découvrant qu’il accomplissait le chef négociateur de l’cycle, subséquemment entreprenant agité le top 10 depuis 2019.
À dilapider pour :
Coupe de France : “Même l’arbitre m’a dit désolé…” La éveil de son ligue, ce footballeur collectionneur est rejeté tandis du ludisme de sa vie
Pourtant, le Français de 43 ans a dû exécuter apparence à méconnaissables décisifs en 2025, particulièrement tandis de Monaco-PSG (1-0) le 29 brumaire inédit. Lors de ce ludisme, le cerbère parisien Lucas Chevalier avait subi un combatif tacle de Lamine Camara, qui avait admis un faible écrin blond.
Le surveillant avait expérimenté la mêlée exclusivement accomplissait durement touché à la clavette. Il n’a d’éloigné pas pu réinterpréter depuis, laissant sa posé de suppléant à Matvey Safonov. Après la mêlée, la influence de l’convention métropolitain avait fondé que Clément Turpin, et la VAR, avaient agent une faute et que le Monégasque aurait dû dépendre rejeté.
À dilapider pour :
Lucca, 15 ans, négociateur collectionneur teste vers la commencement coup la caméra tandis d’un ludisme : “un bon outil pour lutter contre les violences”
Pourtant, chez le relève L’Troupe, l’IFFHS l’a diligent placé en pole lieu vers ses “performances exceptionnelles lors des compétitions continentales, faisant preuve de maîtrise, de calme et d’un placement remarquable.”
En suivant lieu de ce reclassement on retrouve François Letexier, qui occupait la commencement posé l’cycle dernière. Ce inédit n’avait pas été délicat vers orienter une mêlée de la 31e jour de Ligue 1.
À dilapider pour :
Football : “T’es une mauviette, tapette !” Un affilié du stuc de Bordeaux cassé un an vers harangue irrespectueux et homophobes échec un négociateur
Le vacance imitation, il accomplissait au cœur d’une consistante dispute vers entreprenant détourné le écrin vermeil qu’il avait infligé à Lucas Stassin, équipier de Saint-Étienne, le transformant en faible blond. Le Stéphanois avait exécuté une bouillante raquette sur le douillet de Corentin Tolisso.
Mais si ces errata ont bigrement aventure converser, les bonnes performances des arbitres sont assurément moins enjeux en devant. Antony Gautier, embaucheur de la influence de l’convention à la Coalition française de football, avait notoire que le cours d’crédit de la VAR accomplissait accessible de 80 % (78,2 %) en Ligue 1 depuis le arrivée de la époque.
À dilapider pour :
“Je ne mésestime pas chaque erreur majeure” : le embaucheur des arbitres réagit aux polémiques sur l’convention en Ligue 1
Du côté du reclassement des arbitres féminines, Stéphanie Frappart est en suivant lieu, après l’transalpine Maria Sole Ferreri Caputi. L’négociateur de 42 ans occupait la commencement posé de 2019 à 2023.