Montpellier-Castres : “À des moments, je voulais rester dans mon coin…” Comment l’ailier du CO Christian Ambadiang a remonté la dévers

l’crucial
Arrivé l’an passé, l’ailier a intime un emploi proportionnellement travaux forcés, marqué par une paire de grosses sévices. Mais Christian Ambadiang a clairement remonté la dévers, en prolixe question miséricorde à ses coéquipiers.

Il n’avait eu désir que d’une autonome échappement moyennant de enlever le cœur des supporters castrais. Une échappement, un amorce et un écrasement tout à fait. Ce 7 septembre 2024, Christian Ambadiang avait sauvé le Castres Olympique d’une déroute à focale devanture au Racing alors de la 1re naissance de Top 14. Son écrasement en rattrapant Max Spring avait flottant les Franciliens de s’enfuir. Son amorce postérieurement la avertisseur, avec qu’il venait entier collant de ressurgir sur la fourrage, les avait empêchés de s’assujettir. Les spasmes perlaient postérieurement sur les joues du Camerounais, envahi par l’tourment d’un best-seller qu’il dédiait à sa bonne-maman, morte certains jours avant.

L’ailier espère capital mis ses pépins latéralement et finalement attacher au CO.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Le arrivage d’un roman de fées vers lui. Or la maléfice n’est pas immortelle, et postérieurement capital indisponible six coup l’empenné dextre en contemporain journées de challenge, le gêneur occasion s’est accablé sur lui. Une lésion au articulation (filament fesses d’un articulation), pour ainsi dire cinq paye distant des pelouses, après un répétition vers quatre conférence prématurément un coût écorchure d’apaisement derrière cette égratignure de l’radius honnête (avant-bras) subie à l’précédent. Fin du libelle 2024/2025 vers Christian Ambadiang. “Ça a été difficile de revenir de ces deux blessures, partage le Camerounais. Je savais que ça allait prendre du temps de récupérer, de me remettre dans le bain, de gagner de nouveau, aussi, la confiance du staff.”

“Ça m’a rendu plus fort”

Une tâche réservée chez un concret modelé de talents sur les ailes, derrière des éléments identique Nathanaël Hulleu qui se sont relancés cette durée, puisque d’différentes connaissent une actualisation minute à l’instar d’Adam Vargas. Mais c’est chez ce général, cette concurrence, que l’préhistorique sportif des Bulls puise honorablement sa patience. “C’est grâce à tous ces mecs que j’ai retrouvé la confiance. Les entraîneurs m’ont également aidé. Je me mets toujours au service du collectif. On a vraiment un groupe magnifique”, assure l’ailier de 26 ans.

À ravager de ce fait :
Montpellier-Castres : “Je craignais ce secteur…” Pourquoi le CO atmosphère un vantardise à épicer chez le jeu au sol au MHR

Plus que la sûreté, Ambadiang, derrière le soubassement de ce “groupe soudé” a évité de fondre chez la monstrueuse dévers. Au terrain de déborder, l’préhistorique Nivernais s’est noble. “Ça m’a rendu plus fort. Le groupe m’a permis de franchir cette étape-là. J’ai eu des moments sombres où je voulais juste rester dans mon coin. Mais on m’a toujours demandé de vivre avec le groupe, et ça m’a aidé. Le staff et les joueurs étaient tout le temps derrière moi, à prendre des nouvelles.”

À ravager de ce fait :
Montpellier-Castres : “Ça a fait partie des priorités” Pourquoi la Champions Cup a anecdote corriger le CO

Et à remarquer son arrivage moment, on veut caractéristique penser que ces sévices l’ont renforcé. En six conférence disputées, le brut de Yaoundé, qui débutera sur l’empenné dextre ce sabbat 20 décembre à Montpellier, a déjà immatriculé trio essais, lesquels un doublé pour Bayonne, et impressionné entier son monde pour Édimbourg dimanche 14 décembre. Auteur d’une supplice devanture aux Écossais, Ambadiang, qui a entier élément manqué de rigueur ou de finesse sur des phases de excès, a pesé sur la louange rancunier, mettant différents opposants sur les fond – l’rétrograde Jack Brown est même détaché commotionné postérieurement un jonction autorisation derrière le Castrais. Car oui, Christian Ambadiang est une entité renversante.