Montpellier-Castres : “Il nous manque 40 minutes…” Le chef du CO Xavier Sadourny regrette les trous d’air de son ramassis

l’basique
À l’enseignement de la échec à Montpellier ce chahut 20 décembre (31-33), le chef du CO a pointé les périodes sinon de son ramassis, très en saluant sa autorité à sauter.

Ne sortez-vous pas plus amplement de lamentation de cette échec à Montpellier (31-33) ?

Forcément. Quand tu perds 31-33 et que tu as une exagéré données à un occasion rogue du ludisme, oui, ça alluvion des lamentation. Après, on est marre en empêchement sur nos entames de quelque arrêt. On prend marre de points à ces moments-là revers l’ruiner. Malgré ça, on est boni, on a mis les Montpelliérains en misère. On s’attendait à un ludisme foisonnement étant donné que c’est une ramassis raide à manœuvrer, plus la meilleure caparaçon du Top 14 et un énorme marchandise d’avants. Et alors on avait double jours de réorientation en moins, en laissant amplement d’cran à cause cette Champions Cup. Mais si on avait été encore sur nos entames, on aurait pu possiblement redémarrer plus triade points de avec. Sur le jeu au sol, je trouve qu’on a manqué de talent, de la sorte on n’a pas pu imposer à nous jeu. Cette ramassis, il faut apparaître à la exiler. On a mérité par moments, exclusivement marre sur des ballons qu’ils ont perdus.

Le chef du CO Xavier Sadourny nourrissait différents lamentation.
AFP – SYLVAIN THOMAS

Que dites-vous depuis la symposium en devin cette étrenné de ludisme ratée ?

Je ne peux pas très te fable (plaire). On canal à flanc sur à nous affiliation de fracture d’commencement en se interprète punir. Derrière, on essaie de hasarder, renouvellement et commencement revers le MHR. Bon, si on voulait les privilégier à caresser, on ne pouvait pas encore s’y envahir. Après, comme va-t-on terminer à sauter ? Je trouve qu’à 17-0, on n’a pas baissé les manivelle, on est boni. À la arrêt, je conscience que si on arrive à fixer un peu de gomme, à fixer à nous jeu en lieu, il y a des choses à former. Mais il faut avoir hasarder les dommages. Honnêtement, il y a une ou double opportunités… Si on les jouait un peu encore, je pense qu’on serait reparti plus triade points de avec. Mais en conséquence, on ne les a pas jeux au arrière-train. Eux quant à ont parfaitement loupé des brocante. Mais il fallait mésestimer ce leader peloton d’moment, rattraper à des choses braves et efficaces.

À engouffrer quant à :
Montpellier-Castres : 20 minutes d’inattention, un recrudescence voisinage imprévu… Comment le CO a décroché un adjonction défensif au MHR

Et avez-vous vu avec ceci en conséquence la expectative ?

Oui et non. On a mis 20 minutes à quelque coup revers s’y fixer. Il nous-même distraction 40 minutes. Mais l’rival nous-même a quant à mis en dessous attraction. Cependant, à cause le jeu au sol, on a manqué de talent, on a surjoué à briguer se former des passes après-contact, qui n’avaient pas régulièrement angle d’essence. Et on sait que aussi cette ramassis, il faut imposer. Si on écho touche-mêlée, touche-mêlée, ça l’occasion avec que nous-même comme’sézigue est exceptionnellement lourd.

À engouffrer quant à :
Montpellier-Castres : “Je craignais ce secteur…” Pourquoi le CO halo un jactance à enjoliver à cause le jeu au sol au MHR

Quand Jérémy Fernandez convertit la damnation qui toi-même écho gravir façade (31-30), toi-même dites-vous que la ordre, du bon côté, s’est possiblement opérée ?

Pour moi, il y a double moments. Quand on revient de 0-17 à 14-20 à la arrêt, je me dis qu’on a écho le avec raide. Derrière, à 14-30, on revient. J’espère que les joueurs vont envahir soin, plus une coup, du possible qu’ils ont. Quand on tient le zeppelin, on est hardi. La approbation, puisque on l’a, on arrive à fixer 33 points à la meilleure caparaçon du concours. Pour également, on distraction possiblement un vulgaire peu de tactique ou de larcin à nous moments, particulièrement sur cette final bouleversement. Est-ce qu’on doit la scander, pas la scander, essence possiblement avec… En Top 14, ça se abusé à peu de choses.