Disparue à 91 ans ce dimanche 28 décembre, l’débutante Brigitte Bardot est contre terriblement connu comme ses petites phrases. Voici un recueil de ses déclarations, imprégné discernement et aigreur.
Dix phrases marquantes de Brigitte Bardot
“Je n’ai pas élevé mon fils, car je n’en étais pas capable. J’étais déséquilibrée. J’avais besoin d’un soutien”, explique-t-elle dans lequel les années 1980.
“Je ne la cache pas ma misanthropie ! Elle existe et elle est justifiée ! Regardez l’humanité, elle est horrible”, déclare Brigitte Bardot en 1986.
“Ce sont les gens les plus atteints par la décadence qui font le plus d’enfants. C’est redoutable”, prévu l’débutante la même cycle.
À dévisager contre :
Mort de Brigitte Bardot : “Un morceau d’elle est en chacun de nous”, raconte Henri-Jean Servat, grammairien et ami terriblement adjacent de l’débutante
“L’impudeur, l’exhibitionnisme, le vice, le fric, l’homosexualité sont devenus les symboles tristes et dégradants du village dont vous avez la responsabilité” : en 1989, Brigitte Bardot s’en prend impétueusement au proconsul de Saint-Tropez, qui a excommunication les chiens sur les plages.
“J’ai épousé Bernard, pas le Front national”, se prouvé la interprète en 1992, opportunément de son confirmation en compagnie de Bernard D’Ormale, adjacent de la généalogie Le Pen.
“N’oubliez jamais qu’avoir une fourrure, c’est porter un cimetière sur le dos“, lâche-t-elle à l’débutante Sophia Loren, en 1994.
“Aujourd’hui, une fois de plus depuis 25 ans, la terre de France se gorge du sang de milliers de moutons sacrifiés de manière barbare”, déclare-t-elle opportunément de la cérémonie musulmane Aïd el Kebir, en 2006.
“J’aime beaucoup Marine (Le Pen). Je n’ai pas à m’en cacher. C’est la seule femme qui a une paire de couilles. Dans l’ensemble, ses idées me plaisent“, reconnait-elle en 2014.
“La retraite ? C’est une horreur. On s’emmerde. C’est pour cela que les gens meurent d’ennui”, déplore Brigitte Bardot la même cycle.
“Plus ça va dans ma vie et plus j’ai peur des humains. Je suis plus animale qu’humaine”, dit-elle en 2025, dans lequel le culturel Bardot d’Elora Thevenet et Alain Berliner.