Mort de Jean-Louis Gasset : “Je veux que tu reprennes ta vie de bâtard !” Quand l’régir demandait à un historique turfiste de commettre la jubilé prématurément les jeux

l’créant
Mort ce vendredi 26 décembre à 72 ans, Jean-Louis Gasset a marqué le football métropolitain, particulièrement chez sa économie bienfaisante des joueurs.

C’est une tournure du football métropolitain qui est défunte ce vendredi 26 décembre 2025 en la subsister de Jean-Louis Gasset. Emblème du night-club de Montpellier, où il a joué quasiment toute sa magouille de turfiste qu’il a poussé à trio reprises chez sa magouille, c’est pareillement chez un occupation d’additionnel qu’il s’est illustré en France.

À engloutir pareillement :
Mort de Jean-Louis Gasset : la tournure du football métropolitain s’est éteinte à l’âge de 72 ans

Aux côtés de Laurent Blanc, il a joint les Girondins de Bordeaux au arête du football gaulois, en accomplissant le triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions en 2008-2009. Célèbre contre sa économie bienfaisante des joueurs, c’est en Gironde que Gasset a livre l’une des anecdotes les surtout célèbres de sa longuette magouille, racontée par Souleymane Diawara, chevronné propagateur des Girondins. Lorsqu’il s’engage à Bordeaux en 2007, l’oecuménique sénégalais arrive d’Angleterre, où il défendait les enseigne de Charlton. “Je me dis : ‘Bon, j’arrive à Bordeaux, je viens de Londres, ville qui bouge, là on calme.’ Un mois, deux mois, Jean-Louis (Gasset) me convoque : ‘Dis-moi papa, qu’est-ce qu’il y a ? T’as changé quelque chose dans ta vie ?’ Je lui explique que je ne fais plus le fou, que je ne sors plus” raconte l’chevronné turfiste de l’OM, fameux contre créature un turfiste noctambule.

À engloutir pareillement :
Football : arbre juste de Laurent Blanc, missions de rapide étape, immatriculation 1 bis… Qui est Jean-Louis Gasset, le réalisable fiancé régir de l’OM ?

“Je veux que tu reprennes ta vie de bâtard, que tu sois celui qu’on a recruté”, lui rétorque Gasset. “Le jeudi, ça bouge à Bordeaux, c’est étudiant, je sors dans le resto de Lilian Laslandes. De la bonne cuisine, qui tient bien au corps, bonne ambiance, ça bouge, les femmes… Je rentre à 2 heures, je dors, je suis K.O… Dimanche, on gagne 3-0, je marque. Gasset, à la fin du match : “Qu’est-ce que je t’ai dit, c’est ça que je veux !”

À engloutir pareillement :
Football : “Que chacun se regarde dans la glace…”, les débutants mots de Jean-Louis Gasset en autant qu’régir de l’OM

Ce vendredi, les hommages pleuvent contre Jean-Louis Gasset, tournure imagière du foot métropolitain. Les clubs de Saint-Étienne, qu’il a poussé, de Lyon, de Rennes ou principalement de Montpellier, qu’il a marqué de son seing, ont salué l’chevronné régir, passé à l’âge de 72 ans.